Autres journaux



mercredi 8 février 2012 à 16:17

Plan Grand Froid

La Saône-et-Loire passe du niveau 3 au niveau 2




Compte tenu de la situation météorologique qui s’améliore, le département de Saône-et-Loire passe du niveau 3 « période de froid extrême » au niveau 2 « période de grand froid » à compter de ce jour.


Les mesures mises en œuvre sont les suivantes  :


–    la mise à disposition de places d’hébergement supplémentaires,


–    l’accentuation de la vigilance des équipes mobiles des Samu Sociaux de Mâcon, Chalon-sur-Saône et de la communauté le Creusot-Montceau-les-Mines à l’égard des personnes sans résidences stable qui ne sollicitent pas habituellement d’hébergement. La vigilance de l’ensemble des opérateurs de l’urgence sociale (115, accueils de jour, abris hivernaux, CHRS) est également renforcée durant cette période.


En cas de présence d’une personne en détresse dans la rue, il est nécessaire de la signaler au 115. Le 115 est autorisé à avoir un recours renforcé aux nuitées d’hôtel, pour toute personne sans solution d’hébergement.





Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




3 commentaires sur “Plan Grand Froid”

  1. caramel66 dit :

    Et les personnes qui se trouvent en panne de chaudiére avec 17 degrés a l’intérieur que votre agence immobiliére qui ont un contrat avec une entreprise d’entretien et qui cette entreprise vous disent on intervient que les matins donc si vous travaillés prenez une matinée sinon vous resterez sans chauffage et tout le monde trouve cela normal ont fais quoi on ferme les yeux sur la réalité des faits ce n’est pas dans la rue que l’on va mourrir de froid mais chez nous période de crise on vous demande de laisser votre petit boulot en cdd pour avoir du chauffage , elle est belle la france en attendant l’agence oublie pas d’encaisser les loyers

  2. lagribolle dit :

    balancer l agence!!!!

  3. dom71 dit :

    bien d’accord avec vous caramell 66, vous dites que l’ on doit prendre une demie journée, et bien il arrive qu’ on doive prendre une journée entière et que personne ne vienne, intéressant çà! et si votre employeur vous demande un justificatif et bien vous n’ avez rien car personne n’ est venu.