Autres journaux


mercredi 9 septembre 2020 à 05:39

Réunion d’information contre le linky et la 5G à Blanzy

L’association ACCU organise un déplacement à Lyon



 



 

 

Ce mardi soir, la salle Coluche de l’EVA de Blanzy accueillait une nouvelle réunion de l’association ACCU (Alerte Citoyenne Communauté Urbaine) créée ici-même en 2018.

Son cheval de bataille ? Les compteurs communicants tels le linky ou encore la 5G.

L’association a pour objectif d’informer sur les nouvelles technologies des compteurs communicants et aussi de la 5G. S’appuyant parfois sur l’intervention de spécialistes, elle brosse les sujets de manière la plus complète complice, donnant des conseils pour refuser le linky par exemple.

 

Elle s’intéresse aussi aux enjeux sociétaux et sanitaires de l’installation de telles technologies dans le quotidien de chacun : respect des libertés, coût réel, atteinte à la santé.

A travers plusieurs réunions animées en Saône-et-Loire, l’association a ainsi informé près de 5 000 personnes depuis sa création.

 

Elle participe également à une procédure juridique pour demander le droit au refus du compteur Linky.

Depuis quelques temps, l’association axe à présent ses réunions d’informations davantage sur la thématique de la 5G. C’était ainsi l’objet de la réunion de ce mardi soir.

 

De même l’association assurera des réunions publiques le 18 septembre prochain à l’EVA à 18h, et le 26 septembre vers Proximarché à 10h.

 

Une journée anti-5G à Lyon le 19 septembre prochain

 

Au-delà de la réunion d’information de ce mardi soir, mettant en cause le discours officiel sur les bénéfices de la 5G, ACCU propose de participer à une manifestation à partir du centre international de la Recherche contre le cancer à Lyon, le samedi 19 septembre prochain.

Au cours de la journée des interventions et ateliers seront proposés : Annie Sasco (chercheuse épidémiologiste), Félix Tréguer (La Quadrature du Net), Nicolas Bérard etc.

 

« Notre action s’inscrit dans la défense d’une société humaine et solidaire qui puisse exercer ses droits légitimes indépendamment des lobbies et de la logique financière. Nous vivons un tournant sociétal majeur qui appelle une mobilisation de grande ampleur pour remettre en cause le déploiement de technologies inutiles et dangereuses » considèrent-ils.

 

Aussi l’association ACCU exige-t-elle :

– la publication et la prise en compte des nombreuses expertises indépendantes déjà existantes sur la question des ondes ;

– l’organisation de débats ouverts à toute la population, ainsi qu’un droit de regard et de contrôle par le biais d’instances auto constituées ;

– la reconnaissance et l’application du principe de précaution dès qu’un doute se manifeste.

 

Et d’ajouter qu’elle revendique :

– l’arrêt du déploiement de la 5G, au niveau européen a minima, induisant l’arrêt des expérimentations réalisées par les opérateurs de téléphonie mobile à l’insu de la population ;

– l’arrêt du déploiement et le retrait des compteurs-capteurs communicants pour l’électricité, le gaz et l’eau.

– la requalification des ondes électromagnétiques en danger avéré avec la remise en cause totale des normes et usages actuels ;

– la remise en question de la société du tout connecté et des concepts de smart city ;

– la sobriété énergétique au lieu des concepts « fumeux » de croissance verte et de développement durable basés sur le tout électrique, le tout numérique.

 

Une association engagée donc qui n’a sans doute pas fini de faire parler d’elle et qui espère partir avec un bus rempli en direction de Lyon le 19 septembre prochain.

 

Pour tout contact :

ACCU 71 03 85 58 66 75

Ou par mail : asso-accu@hotmail.com

 

EM

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






7 commentaires sur “Réunion d’information contre le linky et la 5G à Blanzy”

  1. Daniel dit :

    Toujours les mêmes antitout ! S’ils avaient vécu dans les années 30 , ils auraient été contre la venue de l’électricité

  2. Houria dit :

    Vive le passé: chars à boeufs, dignaux de fumée et espérance de vie à 29 ans.
    MERCI LES RÉACS.
    En fait, les gens comme vous desservent la cause écologique.

  3. Kikidilui dit :

    Mon LINKY fonctionne très bien sans souci…..

  4. Pascontent dit :

    Rappel pour rétablir la vérité:
    – Les anti 5G sont d’origine extrême droite allemande. Ils ont créé une psychose de toute pièce à partir de certains éléments d’un rapport bidon d’un soit-disant expert anglais. Ils en ont fait une intox sur Internet qui mobilise les antitouts.
    – Des petits malins français se sont inspiré de cette intox pour créé la même pour le compteur LINKY.
    Donc les antitouts se servent des cas d’une extrême minorité de gens sensible aux ondes pour argumenter leur soit-disantes alertes. On est bien dans le cas de manipulations par les réseaux sociaux, le fléau de notre époque.
    PS: La Suisse a mis en service plus de 500 antennes 5G. Combien de malades et de morts depuis??????

  5. Pravda dit :

    Je ne dirai rien sur le dossier 5G, je ne le connais pas.

    Concernant le cas Linky, il y a deux aspects qui posent problème:

    – celui qui concerne l’intrusion supposée dans la vie privée, la surveillance…C’est une vaste fumisterie !!
    Comment voulez vous qu’un compteur vous espionne ??? Sans micro, sans caméra !!! Surtout s’il est à l’extérieur ou dans votre cave….

    – celui de l’installation et de ses conséquences. Si l’installateur est électricien de formation, il n’y aura aucun problème. Si c’est une personne formée en 15 jours comme c’est apparemment souvent le cas, c’est autre chose. A titre personnel, cet aspect là me gêne beaucoup et j’ai donc refusé le Linky mais j’ai peur d’être contraint un jour de l’accepter.

    Une autre question: cette décision est une directive européenne. J’aimerais bien savoir comment s’est passé la négociation avec les lobbies. Peut être apprendra-t-on un jour que le PDG de la boîte qui fabrique les compteurs est apparenté à tel ou tel. Je n’accuse personne mais la question est légitime !

    L’Europe et la transparence…..

  6. gala dit :

    Pas anti-masque ? c’est étonnant !!

  7. isa25 dit :

    C’est sur , certains ne doivent avoir que ça à faire!!