Plan Grand Froid
Niveau 3 « période de froid extrême » réactivé en Saône-et-Loire
Niveau 3 « période de froid extrême » réactivé en Saône-et-Loire
Compte tenu de la baisse prévue très significative des températures dans les prochains jours (jusqu’à -18°C / température ressentie), le niveau 3 « période de froid extrême » est déclenché.
Dans ce cadre, les mesures suivantes sont à mettre en œuvre :
• Les abris hivernaux : sont invités à mettre à disposition du 115 les places d’hébergement supplémentaires dont ils disposent.
• Les équipes mobiles : Les Samu Sociaux de Mâcon et de Chalon S/Saône opèrent chaque soir ; il leur est demandé d’être particulièrement vigilants à l’égard des Sans Résidences Stable qui ne sollicitent pas habituellement d’hébergement. Celui de la communauté le Creusot-Montceau-les-Mines intervient sur signalement.
• Les accueils de jour : les accueils de Chalon S/Saône et de Mâcon sont invités à élargir leurs plages d’ouverture en journée, ouvrir la nuit ou le week-end en fonction de la situation locale – en tout état de cause, en lien avec les structures d’hébergement.
• Le 115 est autorisé à avoir un recours renforcé aux nuitées d’hôtel, pour toute personne sans solution d’hébergement. Une solution d’hébergement devra être proposée à toute personne qui en fera la demande.
• Par ailleurs, la vigilance de l’ensemble des opérateurs de l’urgence sociale (115, accueils de jour, abris hivernaux, CHRS) doit être renforcée durant cette période.



Un commentaire sur “Plan Grand Froid”
je vous annonce avec un peu d avance une alerte neige pour la saone et loire et ces departements limitrophe, certainement de lundi apres midi au mercredi, a verifier fiabilité 95 pour cent,