Autres journaux


mardi 13 octobre 2020 à 10:49

Rassemblement devant le Centre Hospitalier de Chalon-sur-Saône (Politique)

L'appel de la section PCF du Bassin minier Plus une permanence les mardis...





Communiqué

 

« Monsieur le ministre des solidarités et de la santé, le personnel soignant est épuisé par ces longs mois de lutte pour sauver des vies, mais aussi très affecté par les nombreux décès qui ont touché les patients et les soignants eux-mêmes.

 

Depuis plusieurs années, les plans annuels d’économies ont affaibli fortement les hôpitaux.

 

En 2019, une fois de plus, 3 400 lits ont été supprimés. Malgré les cris d’alerte des personnels soignants et bien avant le coronavirus, les hôpitaux ont été contraints de réduire leur capacité d’accueil.

 

La crise sanitaire actuelle a malheureusement aggravé les faiblesses de notre système hospitalier. En mars dernier, malgré des conditions de travail parfois catastrophiques, le personnel a dû une nouvelle fois faire face et se montrer inventif.

 

Vous ne répondez aucunement à l’urgence ! Dans un contexte où les scientifiques alertent sur la possible survenue d’une seconde vague, vous ne changez pas de cap. Je le redis, le personnel est à bout de souffle. La première vague a démontré la limite des ressources humaines et matérielles. Aucune leçon n’en a été retenue. Le manque de lits, et plus particulièrement de lits de réanimation, est criant, comme le manque de moyens humains et matériels. Les protections sont toujours en nombre limité ; à la veille de l’hiver, on craint qu’il n’y ait pas de vaccins antigrippe pour tout le monde.

 

Les soignants n’ont plus confiance. Ils ont tout donné, ils ont été volontaires et ne veulent plus revivre la situation de la première vague. La confiance est rompue aussi pour les oubliés du Ségur.

 

Monsieur le ministre, entendez-vous ces héros mobilisés pour sauver l’hôpital public qui seront une nouvelle fois dans la rue le 15 octobre ? » (Question au gouvernement – Alain BRUNEEL Député PCF du Nord)

 

Rassemblement devant le Centre Hospitalier de Châlons-sur-Saône

 

jeudi 15 octobre à 14h

 

Venez nous rencontrer. Notre section organise des permanences au 10 rue d’Autun à Montceau-les-Mines tous les mardis de 10h à 12h. » 

 

 

 

Photo d’archives

 

 






3 commentaires sur “Rassemblement devant le Centre Hospitalier de Chalon-sur-Saône (Politique)”

  1. iconos dit :

    Oui, c’est difficile à l’hôpital, mais pas que! toutes les professions sont difficiles et souffrent (et partout dans le monde)!! nous avons besoins de solidarité « dans le travail » et « la citoyenneté », l’état ne peut pas tout résoudre seul!
    Et sur qui peut on compter pour semer le désordre et faire plonger le pays un peu plus, le PC bien sûr à l’affut comme des rapaces, les hôpitaux de pays à gestion communiste font rêver n’est ce pas?
    Restez bien au chaud dans votre opposition sans bilan (du moins en France) !

  2. citoyen du monde dit :

    bonjour Iconos, les rapaces se n’est le PC comme vous le dites si bien. C’est les fonds de pensions. Et les autres formations politiques vous en parler pas (LREM, LR, PS, RN), quel est leurs programme ? Eux ils veulent tous privatisés les services pubics. Arrêter de dire des bêtises. Prenez soins de vous.

  3. domini75 dit :

    Vous avez raison. Le PC attend qu’il y ait des problèmes pour organiser le désordre. La misère est le fond de commerce du PC.