Autres journaux


lundi 13 février 2012 à 10:23

Présidentielle 2012 – Front de Gauche (Saône-et-Loire)

Trois bus du département au meeting de Jean-Luc Mélenchon à Villeurbanne



« Mardi denrier Jean-Luc Mélenchon candidat du Front de Gauche, était en meeting à Villeurbanne avec Pierre Laurent. Le PCF 71 avait organisé trois bus, le notre était plein avec des camarades de Montceau, Saint Vallier, Gueugnon, Paray,… Arrivé à l’entrée de la salle pour le meeting, une foule se pressait, nous avons attendu presque une heure, mais la salle était pleine à craquer. Devant cette situation nous avons repris le bus avec un sentiment partagé : d’une part nous étions déçus  de n’avoir pas pu participer au meeting et d’autre part nous étions heureux de l’énorme participation. Au dire des « anciens » jamais ils n’avaient connu une telle situation.


Marie Rigault, candidate suppléante du Front de Gauche aux législatives, nous raconte   « Hélas nous n’avons pas pu y assister. 8000 personnes étaient dans la salle et une foule considérable attendait dehors, bravant le froid. Il émanait une telle espérance, une telle chaleur humaine de cette foule qu’elle nous aurait presque fait oublier la bise glaciale. Nous ne pouvons que nous réjouir de constater l’intérêt grandissant des meetings du Front de Gauche. La révolution citoyenne est en route !!! »


Aurélien Jacques Responsable PCF 71 – Front de Gauche Chargé de la Jeunesse qui a pu participer au meeting nous décrit l’ambiance «Aux abords de l’Espace Double Mixte de Villeurbanne, il est à peine 20h et une foule immense se presse dans les rues et sur les parkings pour rejoindre l’entrée d’une salle surchauffée, par plusieurs milliers de citoyens venus écouter Pierre Laurent, Secrétaire National du PCF et Président du Parti de la Gauche Européenne et le candidat du Front de Gauche à l’élection présidentielle, Jean-Luc Mélenchon.  L’ambiance est chaleureuse, beaucoup de jeunes sont présents ! Encartés ou non ! Politisés ou non ! Qu’importe, ils veulent s’emparer de leur avenir et surtout – répartir les richesses, placer l’humain au centre des choix politiques et dégager l’extrême droite –  Plusieurs centaines de salariés, en tenue de travail sont présents, aux côtés de nos camarades syndicalistes de la CGT ! Ils sont là pour crier leur colère de n’être qu’une main d’oeuvre façonnée et précarisée pour enrichir les plus riches ! Enfin, des citoyens, des retraités, des actifs, des chômeurs fraternisent, soudés par la force que peut transmettre les 10 000 personnes rassemblées autour de notre programme – l’Humain d’Abord – porté par notre candidat Jean-Luc Mélenchon »


Nous vous invitons  à venir le mardi 14 février à Montchanin (salle des fêtes) de 18h30à 20h30 à une réunion publique « prenez la parole » avec le candidat Jacky Dubois et sa suppléante Marie Rigault (5ème circonscription Chalon-Montceau) ».









Le commentaires sont fermés.