Autres journaux


mercredi 28 octobre 2020 à 05:06

La CNL 71 annonce une bonne nouvelle aux locataires de l’OPAC

Après le conseil d’administration de l’OPAC



 



Ce mardi  27 octobre 2020, le conseil d’administration de l’OPAC de Saône-et-Loire s’est tenu en matinée. Contactés par la CNL71, nous avons appris que l’OPAC avait accepté au mois de décembre de ne pas faire payer les provisions pour les charges pour l’entretien des parties communes et des espaces verts.

C’est une décision prise à la suite de nombreuses remarques qui ont portées sur l’entretien de ces parties durant la période de confinement.

 

La CNL 71 rappelle alors avoir reçu beaucoup d’appels de locataires. « Nous sommes intervenus auprès des bailleurs. Ils avaient répondu qu’ils verraient au 1er semestre 2021. Nous leur avions répondu alors que c’était trop loin. Un effort est fait dès maintenant. Cela viendra en déduction du mois de décembre payable début janvier » nous a indiqué C. Bury Présidente de la CNL 71, regrettant toutefois que le geste arrive après Noël.

Cela correspond à des sommes comprises entre 20 et 40 € suivant les types de logements occupés.

 

La CNL 71 remercie l’OPAC et relève qu’il s’agit d’un geste volontaire. Les autres bailleurs quant à eux maintiennent leur position.

 

La Présidente de la CNL 71 rappelle que cette décision prend acte du constat d’un travail qui n’a pas été réalisé à cause des contraintes sanitaires du printemps.

 

Sur le sujet du chauffage urbain à Montceau-les-Mines particulièrement, la CNL a à ce jour reçu moins d’appels. Les appels reçus portaient davantage sur la mise en route du chauffage et quelques pannes sur le réseau que sur la température.

 

Une bonne nouvelle donc pour les locataires de l’OPAC.

 

EM

 

 

 






Un commentaire sur “La CNL 71 annonce une bonne nouvelle aux locataires de l’OPAC”

  1. josiane49 dit :

    faux !!! dans certains appartements, la température ne dépasse pas 15 à 17° !!! il y a de l’abus ! et personne ne s’en soucie, on vous envoie balader au téléphone si on a le malheur de réclamer ! vous avez déjà vu ça? à cette saison ? c’est une honte ! on se gèle toute la journée ! je voudrais bien connaitre l’idiot qui a décidé ça ! il est recommandé de ne pas surchauffer, mais ce n’est pas une loi ! trouvez-moi là si vous le pouvez !!!