Panneau « tourne-à-gauche » sur la RN 80 à Saint-Rémy
Fermeture du lundi 20 février au lundi 19 mars 2012
Le carrefour situé à la sortie de l’échangeur n°26 de l’autoroute A6 à Chalon-sur-Saône sud permet d’accéder à la route nationale 80.
Il a été constaté que le « tourne-à-gauche » en direction du Creusot est dangereux : 6 accidents
corporels et plus de 50 accidents matériels en 5 ans. François Philizot, préfet de Saône-et-Loire a donc décidé, en concertation avec l’ensemble des partenaires impliqués, d’expérimenter la suppression provisoire de ce mouvement de « tourne-à-gauche » du lundi 20 février 2012 à 9h au lundi 19 mars 2012 à 9h. Les usagers devront donc emprunter le giratoire de Droux qui permet de faire demi-tour et de reprendre en toute sécurité la direction du Creusot. Si les conditions de circulation observées sont satisfaisantes, la fermeture du tourne-à-gauche pourra être pérennisée.
La signalisation correspondante sera mise en place par les trois gestionnaires routiers : APRR
(autoroute Paris-Rhin-Rhône), DIR-centre-est (direction interdépartementale des routes) et le
département.
5 commentaires sur “Panneau « tourne-à-gauche » sur la RN 80 à Saint-Rémy”
bonjour le bouchon que cela va creer au rond point de Lux. en fait on fait que deplacer de quelques centaines de metres la pagaille.serait il pas mieux de faire un rond point a la sortie de l’autoroute???suis je bete cette solution ne coute rien a nos elus!!!un rond point lui couterais un peut plus d’argent!!!
Il serait temps d’étudier le problème en effet…. mais n’y a t-il pas un certain manque de civisme de la part des usagers de la route, qui à cette sortie se croient tout permis. Y’a encore, une semaine, alors que je sortais de l’autoroute à cette meme sortie, un PL immatriculation Française, m’a collé au cul et a litterallement déboité bien que j’avais commencé ma manoeuvre pour m’engager en direction du Creusot….
On déplace le problème c’est tout à fait vrai…. mais au lieu de nous faire chier avec les contrôles de vitesse (qui à cet endroit, pour être plus que nécessaire, vitesse limitée à 70 mais très rarement respectée), une voiture de POLICE positionnée en ce lieu, ferait largement son beurre (ou son chiffre) pour un bon moment….
Oui tout à fait d’accord. Un rond point serait le mieux, mais trop difficile à comprendre…d’ailleurs ça ne rapporte rien…et il faut attendre encore un peu, quelques accidents ou quelques morts. Alors à ce moment là on prendra la vrai mesure du problème. Ca c’est la France. Première pour les radars (au nom de la sécurité), mais pour la vraie sécurité à mettre en place…c’est une autre paire de manches.
Autre solution: En parler au Président sortant… il résout tout en ce moment, c ‘est le moment d’en profiter!!!
Cordialement
Bien sûr tout ces commentaires sont intéressants. Mais avant de crier au loup sur ce genre d’essai, il faut savoir que des projets sont en cours sur cette sortie de voie express. Projets qui auraient du déjà être engagés. Mais je suppose que des problèmes financiers les ont freinés. Maintenant cette sortie d’autoroute à été réfléchie il y à bien des années. La circulation à certainement été multipliée par 10 ou 20, alors dans un premier temps, chacun peut faire aussi attention et respecter les autres sur la route. D’ailleurs ce n’est pas le cas uniquement dans ce secteur mais sur toute la RCEA. Moi aussi les radars me font Chi.., mais on peut tout de même constater au delà du fric rapporté à l’état, qu’ils ont une certaine efficacité.
je suis entierement d’accord avec bruno et en ce qui concerne de faire un rond-point non il y a un projet gigantesque entre l’echangeur de Buxy et le rond-point de droux ,un chantier plus ou moins de 4 ans ….mais il y a les finances …..