Autres journaux :



samedi 21 novembre 2020 à 05:47

Montceau-les-Mines : ouvert ou fermé ?

Le magasin « SINGER » est ouvert pendant le confinement



 



Dans cette période où l’on ne sait plus trop quel magasin est ouvert, si telle enseigne est dans la liste des « autorisées », Isabelle Poyet qui tient le magasin SINGER au 49 rue Carnot, souhaite préciser que son enseigne reste ouverte pendant ce nouveau confinement.

Suite aux annonces du 1er ministre, dans un premier temps, au soir du 29 octobre, Isabelle Poyet a pensé qu’elle ne pourrait pas travailler. Ayant reçu un message de SINGER France qui lui indiquait le contraire, elle a donc ouvert sa boutique à partir du mardi 3 novembre, en aménageant ses horaires.

 

-mardi : 9h 30 à 12h 00 et 14h 00 à 18h 00

-mercredi, jeudi, vendredi : 14h 00 à 18h 00

-samedi : 9h 30 à 12h 00

 

Pour l’heure, la majorité des activités est maintenue : vente de machines, mercerie, pièces détachées, laines, réparations, livraisons, …

 

L’accès à la boutique est bien entendu soumis au protocole sanitaire : gel, nombre de personnes limités, marquage au sol, masques obligatoires, …

 

Isabelle Poyet espère l’ouverture des commerces de proximité dès le samedi 28 novembre afin de reprendre une activité un peu plus normale avant les fêtes de fin d’année. En effet, la boutique regorge d’idées pour les cadeaux de Noël ainsi que les traditionnels bons  cadeaux qui font toujours plaisir.

Si cette ouverture se confirme, la boutique retrouvera ses horaires habituels.

 

Isabelle Poyet ajoute que ces périodes de confinement ont permis à de nombreuses personnes de se remettre à faire et à réaliser des choses, notamment dans la veine du mouvement du « Surcyclage.

 

Le surcyclage (en anglais, upcycling) est l’action de récupérer des  matériaux ou des produits dont on n’a plus l’usage avec un gain de qualité et une plus-value pour le produit final. Il s’agit d’un recyclage « par le haut ».

 

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




2 commentaires sur “Montceau-les-Mines : ouvert ou fermé ?”

  1. The Madalorian dit :

    Je n’ai absolument rien contre ce magasin mais les machines à coudre sont des articles de 1ere nécessitée..???, mais bon tant mieux pour eux !