Autres journaux


mercredi 20 janvier 2021 à 10:02

Covid-19 : Vaccination en Saône-et-Loire

 suspension de la prise des rendez-vous à compter du mercredi 20 janvier à 12h00



 



 

Depuis le jeudi 14 janvier, un site Internet et une plateforme téléphonique ont été mis en place pour la prise de rendez-vous pour la vaccination des plus de 75 ans, des patients vulnérables à très haut risque et des professionnels de santé en Saône-et-Loire. Ils ont connu dès leur ouverture une très forte affluence. A ce jour, 12 566 personnes ont ainsi pris rendez-vous pour se faire vacciner.

Les plannings sont intégralement réservés jusqu’au 15 mars 2021 dans les dix centres de vaccination du département. Ce phénomène illustre l’engouement des personnes concernées pour cette campagne de vaccination et ils convient de s’en féliciter.

Le site Internet Doctolib et la plateforme téléphonique départementale de prise de rendez-vous sont donc suspendus à compter du mercredi 20 janvier 12h.

 

La plateforme téléphonique et le site Internet rouvriront lorsque le volume des nouvelles doses de vaccin supplémentaires sera précisément connu, permettant de fixer un nombre précis de rendez-vous. En tout état de cause, tous ceux qui souhaitent être vaccinés au titre de la présente campagne pourront l’être.

Julien CHARLES, préfet de Saône-et-Loire, salue l’effort collectif autour de la vaccination. Il remercie tous les acteurs mobilisés, en particulier les maires pour l’équipement des centres en matériel, en appui administratif et logistique de fonctionnement ; les professionnels de santé, les sapeurs-pompiers et les associations de sécurité civile impliqués.

 

C’est tous ensemble que nous parviendrons à lutter contre l’épidémie.

 

 

 






11 commentaires sur “Covid-19 : Vaccination en Saône-et-Loire”

  1. mimi dit :

    C’est vraiment du n’importe quoi,bande d’incapables,vous êtes vraiment nuls….

  2. SCUTINET dit :

    Par contre, on ne peut féliciter le gouvernement, ni sénateurs, députés, préfets, maires etc … pour leur incompétence et se retrouver les cancres au niveau mondial pour la vaccination. Etonné d’ ailleurs qu’ ils ne démissionnent pas et ne laissent pas la place à des français compétents ! Aucune honte !!!! Les maires font peut-être ce qu’ ils peuvent, en fonction des moyens qu’ on leur propose mais si ceux-ci sont inexistants, ils pourraient tout de même manifester ensemble leur mécontentement. Mais non ! Rien de rien. Inactifs !

  3. gebi dit :

    C’est du joli comme d’habitude c’est un bide total.Avant de prendre rdv commander assez de vaccins.Tous des bons à rien.Et surtout des menteurs !!!

  4. clovis dit :

    avant de raconter des conneries vous saurez que tous les maires , quelques soient leurs idées politique , ont été (on peut dire ) trahis par nos gouvernants incompétents qui promettent des vaccins alors qu’ils savent qu’il n’y en aura pas pour tout le monde et oui on est bien gouverné par la 7ème compagnie

  5. Gerard13 dit :

    Vue que les 3 commentaires pleurent car il n’y a plus de vaccins soit 100 % de l’échantillon, je precise que moi ça me fait ni chaud ni froid car j’avais pas prévu d’engraisser les actionnaires de PFIZER et autres fabricants de vaccins.

  6. ab71 dit :

    On nous prend pour des cons!!!! Quand les gens ne voulaient pas du vaccin, on nous aurait presque obligés et maintenant que beaucoup sont d’accord, on vient nous dire qu’il n’y a pas assez de vaccins pour tous et qu’il faut attendre des mois pour se faire vacciner!!! Monsieur le préfet ainsi que les maires et les députés, sortez de votre trou et venez manifester dans les rues pour que gouvernement vous détachent les mains!! Si vous ne le faites pas, démissionnez pour pouvoir ouvrir votre g….

  7. jojo1371 dit :

    amazon, ou c discount auraient mieux géré cette situation que nos politiques ,ils sont vraiment bidons a nous mentir d abord avec les masques et maintenant avec les vaccins

  8. Josall71 dit :

    Mais c’est quoi cette organisation « de temps de guerre » ? Même en comptant les deuxièmes doses un centre serait incapable de traiter plus de 80 personnes par jour ! Car je suppose qu’il n’est pas question d’ouverture 12 heures par jours et ne serait-ce que 6 jours sur 7 ? Et pourquoi ? Manque de vaccins, pas si certain que ça, et la transparence est toujours aussi mal nommée. Manque d’infrastructures ou de personnels…une mobilisation sans précédent était promise !
    A ce rythme le nombre de vaccinés n’aura aucun effet sur la pandémie et lorsqu’il y en aura eu assez, dans quelques années, il y a longtemps que nombres d’éléments et d’effets protecteurs aurons évolués pour avoir tout à recommencer en continuant à avoir des dizaines de milliers de morts par an ! Sur que les caisses de retraites vont retrouver leurs équilibres même avec moins de rentrées de cotisations. Cette carence est quasi criminelle et met des générations entières en danger…et il n’y aura ni coupable ni responsable !

  9. LibEgFra dit :

    Je vais faire une réponse commune aux 3 commentaires :
    – début Janvier , cela n’allait pas assez vite ; réponse rapide de l’Elysée et du gvt qui déclare: il y aura 600 centres de vaccination fin Janvier ; nous en avons plus de 800 le 20 janvier afin de délocaliser le plus possible.
    – Début Janvier 42% de français souhaitaient se faire vacciner ; le 15 c’est 56%
    -Juin 2020 l’UE (dont la France) commande 2,275 milliards de doses à 6 laboratoires différents soit 3.1 doses par européen qui seront réparties en fonction de la population. La livraison des 2 premiers vaccins est en cours.
    Et la gestion du nombre de vaccin est très importante du fait qu’il faut 2 injections pour avoir une protection optimale.
    A ce jour , la France est le 4ème ou 5ème pays européens au niveau du nombre de vaccinés.
    Je ne vois pas en quoi c’est un bide d’avoir un carnet de rendez-vous plein jusqu’au 15 Mars ;la prochaine validation du 3ème vaccin(espérée par tous ) permettra de vacciner encore plus de personnes avec l’augmentation des livraisons.

  10. gebi dit :

    Ces messieurs du gouvernement incapable concerté etécouté nos maires au lieu de blablater avec vos chiffres et vos arguments.Embauché embaucbé!!!!

  11. Josall71 dit :

    Si ; il y a bien des carences ! En 3 semaines il y a eu plus de 6 0000 personnes, en Saône et Loire qui ont eu leur première dose soit 1,2% de la population. Et en 7 semaines, jusqu’au 15 mars, outre la deuxième dose des premiers…seulement 1500 nouveaux patients sont prévus (3 000 doses au total donc). Tout cela pour 1 semaine de retard dans les livraisons ! Bref en 2 mois 1/2 seulement 1,7 % de la population sera protégée soit moins que ceux qui auront été touchés par la COVID sans avoir eu de problèmes trop conséquents. Sauf que lorsque l’immunité se fait par contagion cela laisse pas mal de morts ce qui n’est pas le cas par la vaccination. Je rappelle aussi que grace à un général grand spécialiste de la logistique tout devait être prêt dès l’arrivée des vaccins et qu’à l’été nous serions sortis de l’épidémie. Si seulement 6 à 9% de la population est vaccinée plus presque autant d’immunisés cela ne fera pas du tout le compte et 2021 sera presque aussi catastrophique que 2020…la désespérance et défiance envers nos gouvernants en sus.