Autres journaux



samedi 23 janvier 2021 à 05:56

Montceau-les-Mines : Maison Départementale des Sports

Inauguration de minibus et des locaux rénovés du CDOS de Saône et Loire



 



 

 

Ce jour, une assistance nombreuse était réunie rue des Prés à Montceau-les-Mines pour l’inauguration des minibus et des locaux rénovés du Comité Départemental Olympique et Sportif de Saône et Loire (CDOS).

 

Après avoir accueilli les officiels et les membres des comités départementaux sportifs, M. Bernard Ponce-Blanc, président du CDOS de Saône et Loire invita les personnalités présentes à procéder à la coupure du ruban  inaugural devant le minibus acquis par le CDOS. Le président remercia les différents partenaires (région, département, aide nationale avec un sponsor -dans le cadre des Jeux Olympiques Paris 2024-) qui ont permis son obtention et son aménagement (escalier avec accès handicap).

 

Dans un deuxième temps, les membres du CDOS 71 ont piloté par petits groupe la visite de leurs locaux rénovés et agrandis. Du fait de l’achat de bâtiments appartenant à la CUCM, ils s’étendent maintenant sur une surface de 651 m2, avec 2 parkings de 443 m2.

Les locaux intérieurs comprennent notamment : 4 salles de réunions, des bureaux permettant l’accueil de 9 comités sportifs départementaux, de 2 régionaux et du comité départemental de l’ordre des masseurs-kinésithérapeutes ; sans oublier deux blocs sanitaires (dont 1 aménagé pour les personnes à mobilité réduite). Les visiteurs ont pu apprécier la qualité de la rénovation intérieure des salles et leur décoration, avec des affiches,  des tableaux,  des vitrines reflétant l’olympisme.

 

La cérémonie s’est poursuivie dans la grande salle de réunion du CDOS avec les différentes prises de parole. C’est M. Ponce-Blanc, le président du Comité départemental qui commença en remerciant les différents partenaires des projets d’acquisition des minibus et de rénovation des locaux, et leur dire que « sans leur soutien, on n’aurait peut-être pas pu réaliser ce que l’on a réalisé. »

Il rappela l’historique du projet, depuis janvier 2018 avec la négociation avec la CUCM pour l’acquisition de la Maison Départementale des Sports, jusqu’à  la fin des travaux le 8 décembre 2020. Il présenta à l’assistance le budget des travaux réalisés pour un montant de 161 393 € en soulignant les 548 heures de réalisation en régie par les membres bénévoles du CDOS 71 ( pour des travaux de nettoyage et de peinture essentiellement).

Avant d’inviter les officiels à s’exprimer, il finit ses propos en donnant l’estimation des travaux et dépenses restant, pour une 2ème tranche d’un total estimé à 96 000 €.

 

Les personnalités ont été alors invitées à prendre la parole : M. Daniel Meunier, 1er vice-président de la CUCM, Mme  Marie-Claude Jarrot, maire de Montceau-les-Mines, Mme Laëtitia Martinez, vice-présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté, M. André Accary, président du Conseil Départemental de Saône et Loire, M. Rémy Rebeyrotte, député de Saône et Loire.

Chacun a exprimé son plaisir d’être présent à cette inauguration, souligné le partenariat intelligent, la démarche mutualiste derrière le sport, félicité le travail bénévole des membres des comités sportifs, relevé l’engagement total de son président et de son équipe autour du sport.

 

Ainsi, s’acheva cette belle cérémonie dans la Maison Départementale des  Sports à qui l’on souhaite une bonne installation.

 

V.M

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer