Autres journaux :



jeudi 25 mars 2021 à 12:02

Fédération CNL de Saône-et-Loire

Une enquête sur l’ APL 2021





 

Au 1er janvier 2021, la réforme de l’APL se met en place avec semble-t-il un certain nombre de surprises pour les usagers et la CNL souhaite mesurer les effets de cette réforme sur les dossiers des locataires de notre département.

Cette réforme qui a essentiellement pour objectif de réaliser des économies budgétaires pour l’Etat, a effectivement des effets négatifs pour certains bénéficiaires et en particulier les jeunes qui viennent de terminer leurs études et qui débutent dans une carrière professionnelle. En effet, précédemment étaient pris en compte leurs ressources antérieures et non leur salaire actuel, ce qui les défavorise largement et peut les mettre dans une situation de précarité au moment où ils doivent s’équiper pour entrer dans la vie active.

Mais d’autres catégories de locataires nous signalent également qu’ils constatent une baisse importante du montant de leur APL sans que leurs revenus aient considérablement augmentés entre 2020 et 2021. Enfin pour certains, il s’agirait d’une erreur attribuée au nouveau logiciel de calcul et une rectification serait ensuite opérée.

• Avez-vous constaté des modifications importantes du montant de votre APL alors que vos ressources n’ont pas variées entre 2020 et 2021 ?

• Avez-vous subi une erreur de calcul de votre APL et une correction ultérieure ?

Nous avons besoin de vos témoignages que vous pouvez nous faire parvenir par courrier ou par téléphone mais aussi en ligne sur le lien suivant :

https://form.typeform.com/c/Z1a1J7ou?fbclid=IwAR0hzgaEEEaPbfh5t-eV-_jHE31FVAQEzxeHl-Esl22q_VuchOQlzG_RQzA

 

La CNL se tient à la disposition des consommateurs. locataires, copropriétaires, accédants à la propriété.

 

Pour la contacter ? Une ADRESSE POSTALE :

CONFEDERATION NATIONALE DU LOGEMENT
Fédération de SAONE ET LOIRE
B.P. 46 – 71302 MONTCEAU-LES-MINES CEDEX

 

Un n° de téléphone : 03 85 58 07 81 (les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 14 à 17 h )

Une ADRESSE e-mail cnl@cnl71.fr

 

Madame Colette BURY
Présidente Départementale

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer