Autres journaux :



vendredi 26 mars 2021 à 06:32

Destination Saône-et-Loire dévoile ses palmarès « villes et villages fleuris » et « décor de Noël » 2020

  Montceau-les-Mines labellisée 3 fleurs





La campagne du label qualité de vie “Villes et Villages Fleuris” est organisée chaque année par l’Agence Touristique Destination Saône & Loire. Compte tenu de la crise sanitaire, l’Agence Touristique a annulé les visites des communes avec les membres du jury et, de ce fait, le Concours des Villes et Villages Fleuris 2020.

Cependant, elle a continué sa mission d’accompagnement par des audits personnalisés sur demande et les communes impliquées dans la démarche du label “Villes

et Villages Fleuris” ont été récompensées.

 

Le contexte actuel est certes particulier, mais l’Agence Touristique ne ménage pas ses efforts pour accompagner ses partenaires, bien au contraire, et les communes de Saône-et-Loire, accompagnées par l’agence dans le cadre du label qualité de vie “Villes et Villages Fleuris” ne sont pas en reste non plus.

Habituellement, l’Agence Touristique se déplace dans les communes de Saône-et-Loire afin d’établir son palmarès selon une grille de critères précis. Cette année, les tournées n’ayant pu avoir lieu, le palmarès a été établi selon le critère du nombre d’années de participation au concours, de 16 à 20 ans, et 48 communes ont été primées pour leur engagement depuis de nombreuses années en faveur de l’amélioration de la qualité de vie tout en préservant l’identité du territoire et leur contribution à faire de la Saône-et-Loire un département attractif pour ses habitants et ses visiteurs de plus en plus nombreux.

 

A ce jour, la Saône-et-Loire compte 55 communes labellisées :

4 communes labellisées 4 fleurs

12 communes labellisées 3 fleurs

17 communes labellisées 2 fleurs

23 communes labellisées 1 fleurs

 

Dans le cadre de ce concours, l’Agence Touristique a également distingué 28 communes, labellisées ou non, parmi 39 dossiers reçus, pour le Prix du Décor de Noël dans quatre catégories différentes :

plus/moins de 3000 habitants pour les communes labellisées, plus/moins de 1000 habitants pour les communes non labellisées.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




2 commentaires sur “Destination Saône-et-Loire dévoile ses palmarès « villes et villages fleuris » et « décor de Noël » 2020”

  1. catalogne dit :

    Yen a qui ont vraiment du temps à perdre

  2. astro71 dit :

    Montceau , 3 fleurs!!!!n’importe quoi, cela fait 2 , 3 ans que les points fleuries ne ressemble plus à rien,(exemple, le rond point DU PLESSIS cette année,), plus de fleurs en centre ville, des chantiers commencés mais jamais finis,(pied de la passerelle vers l’embarcadére), des mauvaises herbes haut d’un bon métre le long du boulevard , ce classement, c’est du grand n’importe quoi