Autres journaux :



vendredi 26 mars 2021 à 06:45

Passage à l’heure d’été 2021

C'est ce week-end !



 



 

 

Le passage à l’heure d’été se fera aux dates suivantes : dans la nuit du samedi 27 mars au dimanche 28 mars 2021

 

Un peu d’histoire sur ce changement d’heure

 

 

C’est le choc pétrolier de 1973 qui a engendré le changement d’heure en France dans un souci d’économies d’énergie. Il a été mis en place en 1976 et existe aujourd’hui à travers le monde dans 70 pays. Le principe : chaque année, on change d’heure en reculant sa montre le dernier dimanche du mois de mars pour l’été et en l’avançant le dernier du mois d’octobre pour l’hiver. Le changement d’heure 2017 se fera le 30 mars pour le passage à l’heure d’été et le 26 octobre pour l’heure d’hiver.

 

Heure d’été: Le passage heure d’été se fait de façon inverse, puisque le dimanche matin à 3 heures il est 4 heures. Ce passage heure d’été se fait plus facilement pour l’organisme car on a alors besoin de moins de sommeil. Et cela sera bien agréable de pouvoir profiter de belles journées ensoleillées pendant plusieurs mois grâce au changement d’heure 2021.

 

Rappel : En mars 2019, les eurodéputés ont voté pour la suppression du changement d’heure saisonnier. Cette réforme devrait prendre effet dans le courant de l’année 2021.

 

 

Photo d’illustration



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Passage à l’heure d’été 2021”

  1. SCUTINET dit :

    MORALITE : vu le “bordel” avec les vaccins en Europe ; vu que le vote des eurodéputés ne servent à rien , donc on arrête tout et tout le monde à la porte car ils nous coûtent trop chers. On ferme tout, on redéveloppe notre pays et tout ira nettement mieux. Tous les pays qui agissent sans l’ avis de Bruxelles se sortent de toutes les impasses. Il n’ y a qu’ une chose qui compte : les faits !