Autres journaux :



vendredi 9 avril 2021 à 07:10

Nouveau à Montceau

Marie-Laure Rancier ouvre un centre de formation- école de massages



 



 

Marie-Laure Rancier entretient depuis de longues années des rapports privilégiés avec l’Inde et ses habitants, leurs pratiques et surtout, elle ramène dans ses valises moult techniques de massages et de soins bien-être. A tel point qu’elle vient d’ouvrir son propre centre de formation-école de massages où les candidats s’inscrivent en nombre.

“Chaque massage a sa spécificité. Certains apportent uniquement du plaisir au corps, d’autres détendent et relaxent, certains pallient même à divers troubles…” indique Marie-Laure. Au programme de ces formations, les massages californien, thaïlandais, japonais, polynésien, ayurvédique, Amma, shiatsu, ainsi que tous les massages qui se pratiquent en Inde.

 

Des formations certifiantes

 

 La praticienne limite ses formations à 4 stagiaires par session, quelquefois moins si les stagiaires ont besoin d’un accompagnement personnalisé. Elles se déroulent entre 2 et 4 journées, le temps nécessaire pour y apprendre entre 12 à 15 massages.

“Ces formations sont certifiantes et les candidates et candidats, à l’issue de leur formation, auront la possibilité de s’installer comme masseur bien-être. Marie-Laure organise une session par mois et c’est le moment de s’inscrire ! Notamment parce cet espace bien-être a l’autorisation de pratiquer, malgré la situation sanitaire.

 

Les différents massages enseignés

 

Marie-Laure détaille les différentes sortes de massage :

 

 Le massage Amma ou massage sur chaise, libère l’énergie par la stimulation des muscles, des articulations et des méridiens.

 

Le massage aux pierres chaudes, appartient à la famille des massages classiques. L’utilisation des mains est secondée par celle de pierres lisses et plates, chauffées et placées sur des endroits clés du corps.

 

Le massage ayurvédique a des vertus relaxantes, et permet de tonifier et relaxer les tissus musculaires, d’améliorer la circulation sanguine et lymphatique, ou encore de participer à l’élimination des déchets à l’extérieur du corps.

 

Le massage Shiatsu élimine les blocages, afin de libérer l’énergie et de permettre au corps de retrouver stabilité et santé.

 

Le massage Kobido permet de rééquilibrer la circulation de l’énergie du visage ainsi que du cou.

 

Le massage californien est un massage doux et relaxant, qui fait partie de la famille des soins psychocorporels.

 

Source de sérénité et de paix intérieure, le massage thaïlandais vise à ouvrir les articulations, à stimuler les points stratégiques des méridiens et à évacuer toutes les formes de tension accumulée par le corps.

 

“Mais attention !” prévient Marie-Laure Rancier, les gestes barrières, le gel hydroalcoolique sont respectés”. Bien évidemment…

 

 

Des formations financées

 

Les formations sont ouvertes à tous et peuvent être financées par le FAFCEA (Fonds d’Assurance Formation des Chefs exerçant une activité Artisanale), le FIFPL (formation des Professionnels Libéraux) ou le FAF-AGEFICE (Fonds d’Assurance Formation du Commerce, de l’Industrie et des Services).  Marie-Laure Rancier pratique des tarifs très étudiés. Ainsi, chaque session a un tarif compris entre 290 et 440 euros.

 

 

Prochaines formations

 

 8-9 mai, Shiro Abhyanga (massage du crâne). 4 au 7 juin, Abhyanga (massage indien corps entier). 11 au 13 juin (massage californien corps).

 

Attention ! Changement d’adresse

 

Centre de formation Horizon Zen, 3 rue Eugène Pottier à Montceau. Contact : 06 51 80 17 19

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer