Autres journaux :



mardi 13 avril 2021 à 12:34

Carrière de Bourgueil à Mont Saint Vincent : Préserver Mont Saint Vincent et ses alentours poursuit ses actions !

  Et rencontre bientôt plusieurs dirigeants communautaires  





 

 

Au lendemain du conseil municipal de Mont Saint Vincent, l’association « Préserver Mont Saint Vincent » nous a fait parvenir un nouveau communiqué de presse.

 

L’occasion d’annoncer une rencontre prochaine avec trois vice-présidents communautaires, une rencontre qui aura lieu avec l’association nouvellement créée de Collonge en Charollais.

L’association de Mont Saint Vincent est forte de 1450 signatures à présent de sa pétition et de 62 adhérents à jour de leurs cotisations.

 

Le communiqué :

 

« Convaincre et non vaincre !

 

Nous ne cessons de le répéter, notre association “Préserver Mont Saint Vincent et ses alentours” a été constituée uniquement pour empêcher un mauvais “coup” contre notre beau, historique et très touristique village en dégradant son image et plus gravement en hypothéquant l’avenir des générations futures avec ce funeste projet lié à l’enfouissement d’amiante au sein de notre carrière.

 

En aucun cas, et preuves à l’appui (voir dossier presse) nous nous en prenons aux élus que ce soit ceux du conseil municipal de notre village ou des communes environnantes ou encore ceux de la CUCM. Nous voulons au contraire convaincre tous ces élus que ce projet est nuisible à tous points de vue. C’est pourquoi, nous nous félicitons que notre volonté d’exposer par le dialogue et non par le biais d’un affrontement, nos arguments dont beaucoup sont fondés sur des études scientifiques, rencontrent aujourd’hui un écho positif auprès de ces mêmes élus.

 

Cette fin de semaine sera donc fertile en événements de cet ordre puisque dés ce vendredi matin 16 avril, une délégation de notre association “Préserver Mont Saint Vincent et ses alentours” accompagnée par celle nouvellement crée de Collonge en Charollais “Association Collongeoise, pour la Protection de l’Environnement (ACPE) seront reçues par les dirigeants de la CUCM.

 

Le lendemain matin, samedi 17 avril, ce sera une délégation de notre seule association qui rencontrera Mr le Maire de Mont Saint Vincent et des représentants de son conseil municipal, entrevue qui nous l’espérons se déroulera dans un esprit d’ouverture et d’écoute ou comme la veille face aux dirigeants de la CUCM, nous pourrons expliquer documents à l’appui notre opposition à ce projet.

 

Qu’on ne s’y trompe surtout pas, nous ne viendrons pas seuls à ces deux importantes réunions. Nous serons accompagnés des quelques 1452 signatures qu’a recueillie à ce jour notre pétition (chaque jour nous en apporte de nouvelles), et fort du soutien bien réel de 62 habitants du village qui ont adhéré à notre association à jour de cotisations.

 

Enfin, nous avons prévu d’organiser courant juin, si les mesures sanitaires nous y autorisent, une conférence débat sur ce thème de l’enfouissement d’amiante animée par deux éminents spécialistes au plan national. »

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer