Autres journaux



samedi 24 avril 2021 à 05:52

Elections départementales : Montceau-les-Mines – Saint-Bérain-sous- Sanvignes

Les candidats de la liste Gauche 71 à la conquête de l’espace cantonal





 

Ce vendredi après-midi, lors d’une conférence de presse, les noms des candidats de la liste Gauche 71 aux prochaines élections départementales ont été dévoilés : Farida Benrabia, Laurent Selvez, Laure Thery et Sébastien Latino, réunis sous le slogan « Ne laissez personne de côté ».

Ces élections départementales se dérouleront les 20 et 27 juin 2021.

 

Laurent Selvez présente le cadre général et l’esprit dans lesquels ces candidats se sont engagés et souhaitent défendre ce territoire pour mettre en valeur ses atouts multiples au niveau du cadre de vie, économiques, industriels et touristiques.

« Un territoire où nous vivons, que nous aimons et que nous défendons pour retrouver le dynamisme économique, culturel et social ».

 

Les candidats déclarent vouloir faire une campagne à 4 et s’ils sont élus, exercer ce mandat à 4, en équipe, pour jouir pleinement de leur complémentarité, en partageant les indemnités, en tenant des permanences accessibles à tous, associations, usagers, habitants,…

Les candidats entendent être des acteurs de terrain, de proximité, pas uniquement en siégeant à Mâcon… « Tenir le rôle du député, absent sur la circonscription et ne pas être des élus départementaux fantômes comme les représentants actuels dont on cherche les dossiers et les réalisations !
Il s’agit d’insuffler une nouvelle dynamique, de relayer la parole des citoyens ».

 

« Le programme sera décliné tout au long de la campagne et mettra en avant plusieurs thématiques :

→ la solidarité : les personnes âgées : baisser le coût pour les familles dans les EHPAD
, augmenter les moyens d’accueil, le maintien à domicile, travailler sur la problématique des aidants, soulager les familles en instaurant de véritables places de répit dans les établissements, donner plus de moyens pour les EHPAD, personnel qualifiés et salaires décents,…
→ diminuer la fracture numérique
→ l’écologie : développer les circuits courts. 50 % dans les cantines, EHPAD et lieux de petite enfance, suppression des produits contenant des perturbateurs endocriniens, …
→ la rénovation de l’habitat : création d’un service public de la performance énergétique pour accompagner les habitants dans leurs projets.

→ la santé : si le projet des maisons départementales de santé est une réussite, il faut maintenir les praticiens sur ces centres et travailler sur l’attractivité pour en faire venir d’autres. Stabiliser les moyens de l’hôpital. Travailler avec tous les acteurs : CARMI, médecins libéraux, salariés du département. »

 

Ce sera une campagne sans réunion publique mais malgré tout active et intense sur les réseaux sociaux ; une lettre de candidature sera distribuée mi-mai ainsi qu’un journal de campagne et une présence accrue sur le terrain, dans les quartiers pour échanger avec la population.

Les candidats

 

 

 

 

Farida Benrabia
48 ans – Technicienne Territoriale spécialité Système d’information numérique.
Fille de mineur, originaire de Montceau, Farida Benrabia travaille dans une collectivité territoriale. Elle fait de l’accompagnement individuel et collectif auprès des usagers de tout âge pour l’utilisation de l’outil informatique. Engagée dans la vie de sa commune, elle représente également le personnel au Centre de Gestion du département.

 

 

Laurent Selvez : 50 ans, professeur de sciences de l’ingénieur.
Conseiller municipal d’opposition à Montceau, conseiller communautaire, secrétaire de la section PS de Montceau. Laurent Selvez était tête de liste aux dernières élections municipales et élu départemental en 2011.

 

 

Laure Thery : 46 ans – cheffe de service, secteur médico-social
Originaire du Creusot, elle est arrivée sur le bassin minier durant son enfance.
Après des études supérieures de droit à Dijon et Lyon, elle est revenue naturellement à Montceau, où elle vit depuis 20 ans.
Mère de 3 enfants, elle est investie en tant que parent d’élèves dans le monde éducatif. Bénévole dans plusieurs associations, Laure Thery occupe un poste de responsabilité dans une structure médico-sociale du département qui emploie 180 salariés.

 

Sébastien Latino : 49 ans, agent de maîtrise dans l’industrie.
Montcellien d’origine, Sébastien Latino a toujours été attaché à la vie de sa commune. Parent d’élève attentif, membre d’associations sportives, attaché à notre industrie, à l’emploi, au développement commercial et économique, il s’implique sur ces dossiers et l’opération « cœur de ville ».

 

J.L Pradines



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Elections départementales : Montceau-les-Mines – Saint-Bérain-sous- Sanvignes”

  1. Lamartinien dit :

    Bonjour…beau programme avec Laurent et son équipe…ne laissez pas de côté LFI, les verts, les communistes..

    Merci