Autres journaux :



jeudi 6 mai 2021 à 04:49

Montceau-les-Mines : élections départementales

Canton Montceau – Saint-Bérain Les candidats de la majorité départementale





 

Ce mercredi matin, lors d’une conférence de presse devant la Capitainerie, les noms des candidats de la liste UASL (Union pour l’Avenir de la Saône et Loire), représentants la majorité départementale, ont été dévoilés.

 


Le binôme Marie-Thérèse Frizot- Lionel Duparay repart pour un nouveau mandat complété par les remplaçants Christelle Roux Amrane – Florian Roselli, réunis sous le slogan : « Ensemble pour vous être utile ».

M.T. Frizot souligne que les représentants du canton Montceau-Saint-Bérain ont attendu que le président du conseil départemental, André Accary, annonce sa candidature à un nouveau mandat pour faire leur propre présentation.

 

Lionel Duparay ajoute que ce quatuor est bien représentatif et parfaitement complémentaire par les 4 parcours de vie, les 4 personnalités, les 4 expériences professionnelles bien différents de chacun.

« Nous sommes adeptes du travail en discrétion et pas dans la posture politicienne, on aime les gens, … On est sur le terrain pour les particuliers, les associations, les élus,… Nous sommes des élus de proximité. »

 

Les deux élus évoquent le travail effectué au cours des six dernières années au sein de la majorité départementale et les projets à venir dans les secteurs du handicap, de l’environnement, des violences faites aux femmes, de la santé, les personnes âgées, protection de l’enfance, l’éducation (les collèges), …

 

Lionel Duparay rappelle que le département a fortement oeuvré pour le déploiement de la fibre en vue du développement et l’attractivité du territoire. « En 2023, tout le département sera couvert ».

Il en va de même pour les travaux de la RCEA. « Le coup de pouce du département a permis d’accélérer la participation de la région, de la CCM et de l’État.
Une réflexion sur les travaux pour intégrer des voies douces (passerelle Bois du Verne) en lien avec l’eurovélo6 et l’adaptation des échangeurs au niveau de Montceau ».
Concernant la santé, le département a développé les centres de santé départementaux en salariant 70 médecins généralistes. « L’opposition avait voté contre ce projet. Depuis, elle a revu son jugement et est bien obligée de reconnaître que c’était une réelle nécessité et que le projet était viable ».

 

Le développement des circuits courts et de la filière maraîchère seront au programme : « des actions à faire rayonner sur le bassin de vie avec les communes voisines ».
Les élus soulignent l’aide du département aux associations. « Un travail en corrélation avec les communes, qui donne une cohérence entre la ville et le département ».
Le département versera 400 000€ à la ville de Montceau pour le projet de base arrière pour les J.O de 2024.

 

Les candidats représentent la majorité départementale, composée d’hommes et de femmes de sensibilités différentes : ils reconnaissent les initiatives qui font consensus qui se traduit par un ralliement au président Accary.

 

Lionel Duparay, 40 ans,
conseiller départemental sortant, conseiller communautaire à la CCM, adjoint aux finances Montceau, project Sourcing Manager à Alstom

 

 

 

Marie-Thérèse Frizot, 69 ans,
conseillère départementale sortante, adjoint à la ville de Montceau-les-Mines, conseillère communautaire à la CCM, enseignante à la retraite.

 

 

 

 

Florian Roselli, 29 ans,
cadre technique à la fédération française de rugby, conseiller municipal délégué aux sports à Montceau

 

 

 

Christelle Roux Amrane, 47 ans,
psychologue, conseillère d’orientation, adjointe à Montceau-les-Mines, conseillère communautaire à la CCM

 

 

 

 

J.L Pradines

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer