Autres journaux :



jeudi 6 mai 2021 à 05:02

Blanzy : canton de Blanzy

Les candidats de la gauche sociale et écologique rassemblée





Les échéances approchent et la présentation des listes et des candidats s’accélèrent…

Ce mercredi après-midi, les candidats de la liste « Pour une gauche sociale et écologique rassemblée » se sont déclarés sur le canton de Blanzy qui compte 17 communes. Une liste qui s’annonce résolument de gauche.

 

(À noter que sur ce canton, on aurait des membres du PS dans trois listes en course).

 

Jean-Claude Hamon trace en quelques mots la genèse de la construction de cette liste.

Il dit avoir eu une discussion avec Pierre Gérard, membre du PC blanzynois pour l’éventualité d’une liste de rassemblement.

 

« Nous avons contacté le PS qui a refusé puisqu’Edith Calderon, partirait pour un nouveau mandat avec un élu blanzynois et ils auraient déjà finalisé leur liste ».

 

Le contact avec les Verts n’a pas abouti : « ils n’apporteront leur soutien officiel pour les élections départementales à aucune liste et ils n’avaient pas de candidat potentiel sur le canton ».

 

On a contacté la France Insoumise qui a donné son accord.

 

La liste a pu ainsi se faire, Jean-Claude Hamon et Sabrina De Araujo, en titulaires et Fabien Beauchamp et Claire Aubague comme remplaçants.

Les candidats se positionnent en tant que défenseurs de l’idée d’un grand rassemblement de toute la gauche autour de ses valeurs.

 

Le directeur de campagne est un membre du PCF.

La liste est soutenue par LFI, PCF, PEP, PRG, GénérationS et par des sympathisants et des militants du PS qui se reconnaissent dans ce projet.

 

« Nous sommes signataires de l’appel « Unité et Alternative 2022 », qui demande une candidature commune à la présidentielle de 2022 ».

Les candidats revendiquent le parlé vrai, le respect des valeurs de gauche (non cumul des mandats, par exemple, …), en mettant l’écologie au coeur de leur projet.

 

Jean-Claude Hamon, 59 ans, militaire de carrière, assistant familial, adjoint au maire de Blanzy, bénévole associatif à l’USBlanzy.

 

 

Sabrina De Araujo, 40 ans, mère au foyer, Montchanin, bénévole à l’association Colibris entraides et solidarités.

 

 

 

Fabien Beauchamp, 52 ans, professeur des écoles à Montceau, réside à Écuisses, bénévole dans une association d’aide aux migrants.

 

 

Claire Aubague, 67 ans, sympathisante LFI, habite à Montchanin, professeure des écoles dans l’enseignement spécialisé à la retraite, bénévole associative dans l’aide scolaire aux enfants migrants.

 

 

J.L Pradines

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Blanzy : canton de Blanzy”

  1. olympus 71 dit :

    quel mélange on dirait la potion magique de Panoramix !!!!!!