Autres journaux



vendredi 7 mai 2021 à 16:38

Femmes Solidaires

"Les féminicides sont toujours trop nombreux. 80 femmes ont été assassinées en 2020"





 

Communiqué :

 

« C’était mardi dernier, près de chez nous, à Mérignac, Chahinez est décédée ! Blessée au fusil puis brûlée vive ! Exécutée par son ex conjoint !

 

Le 39ème féminicide depuis le début de l’année s’est déroulé et nous n’avons rien pu faire contre. Pourtant…. il fallait s’y attendre ! Le schéma est tellement souvent le même.

Emprise, possession, dévalorisation, isolement, coups … Les violences conjugales découlent quasiment toutes de cet enchaînement. Elles risquent de conduire au meurtre, quand les femmes ont le courage de résister ! L’homme ne supporte pas que la femme continue de vivre sans lui.

Notre association partage la peine de la famille et des proches de Chahinez, le collectif 33 pour les droits des femmes lui a rendu hommage par un rassemblement.

 

Bien qu’ils aient diminué, les féminicides sont toujours trop nombreux. 80 femmes ont été assassinées en 2020 !

Police, justice, les lignes bougent…. mais apparemment il y a encore trop de « trous dans le filet ». Le phénomène est-il sous-estimé ? Les moyens sont-ils finalement insuffisants malgré les annonces ?

Femmes Solidaires souhaite attirer l’attention sur les efforts qui sont encore à faire notamment sur l’accompagnement des victimes et le suivi des auteurs après des premiers faits avérés.

Femmes Solidaires agit depuis plusieurs années dans les établissements scolaires pour renforcer encore les actions de prévention, pour faire en sorte que l’éducation au respect età l’égalité porte ses fruits.

 

Femmes Solidaires participe et encourage toutes les mises en réseau qui permettent de ne laisser aucune femme périr ainsi. »

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer