Autres journaux :



mardi 11 mai 2021 à 05:50

Montceau : Lumière en Soi

Un stage de shiatsu du 26 au 28 juin, animé par Ivan Bel



 



 

Marie-Laure Rancier de « Lumière en Soi » organise un stage de shiatsu du 26 au 28 juin prochains. Il sera animé par Ivan Bel, sur le thème des troubles du sommeil.

« J’ai rencontré Ivan Bel l’année dernière en juillet. Un homme au grand coeur, d’une grande humilité et d’un grand savoir, concernant la pratique du shiatsu » indique Mme Rancier.

C’est pourquoi, bluffée par les qualités d’Ivan, elle l’a invité pour qu’il dispense ce stage. Et lors de ce dernier, 54 praticiens shiatsu confirmés, venant des quatre coins de France, vont suivre son enseignement.

Une vraie satisfaction pour la praticienne, qui vient d’ouvrir sa propre école de massages.

« Je vais pouvoir mettre en pratique ces enseignements, lors de mes séances » dit-elle. De plus, ce sera une aubaine pour la ville et les commerçants, restaurateurs qui accueilleront les praticiens.

Une belle opportunité également pour « Amrita », l’association fondée par Marie-Laure, en faveur des enfants habitant en Inde. En effet, les bénéfices de ce stage seront reversés à l’association.

Les troubles du sommeil, fil conducteur de ce stage

Les troubles du sommeil sont multifactoriels : anxiété́, stress, environnement, mode de vie, alimentation, maladie, médicaments… Les causes qui perturbent le sommeil ne manquent pas. C’est pourquoi ce stage se déroulera selon deux axes. La première sera une approche et un raisonnement global pour aider les gens à retrouver le sommeil. Une seconde approche consistera en un traitement spécialisé́, afin de combattre l’insomnie selon les critères du Shiatsu thérapeutique.

 Mais l’enseignant abordera également la problématique de la fatigue, aussi bien pour cerner et aider le receveur, que pour le praticien dans le cadre de sa pratique du Shiatsu.

 

Qui est Ivan Bel ?

Ivan Bel découvre le Shiatsu via les arts martiaux japonais. Il ouvre son cabinet à Bruxelles en 2005 et va créer coup sur coup le Réseau Biloba, l’Ecole Européenne de Massage (EEM), le style Ryoho Shiatsu, l’Ecole Bruxelloise de Shiatsu Thérapeutique (EBST), Mission Shiatsu Humanitaire (MSH).

Il participe pendant 4 ans, au CA de l’Union Francophone des Professionnels de Shiatsu Thérapeutique (UFPST) et dirige le groupe de chercheurs History of Shiatsu sur Facebook. Vivant aujourd’hui en Afrique, où il dirige une école (Malawi Shiatsu School), il anime des stages avancés en Europe, prépare un livre et écrit régulièrement des articles sur le Shiatsu, pour Shiatsu-France ou le blog Ryoho Shiatsu.

Pour tout renseignement, il suffit de s’adresser à Lumière de Soi, 3 rue Eugène Pottier à Montceau ou d’appeler au 06 51 80 17 19

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Montceau : Lumière en Soi”

  1. citoyen du monde dit :

    JE VAIS M INSCRIRE