Autres journaux



dimanche 23 mai 2021 à 06:28

Montceau : le RCMB soutien Rugby French Flair

Collecte de vêtements pour l’orphelinat Zazakely





La carte de l’humanitaire

Ce samedi 22 mai 2021, le RCMB a organisé une collecte de vêtements en soutien à l’association Rugby French Flair de 10h 00 à 16h 30.

Des vêtements destinés aux enfants de l’orphelinat Zazakely à Madagascar, sur l’île Sainte Marie.

 

Dans un local rénové, les bénévoles du club ont reçu tout au long de la journée les personnes qui ont répondu à l’appel lancé par le RCMB.

 

On connaît les valeurs véhiculées au RCMB mais comment le club a-t-il pris cette direction ?

C’est simple : Lucas Charollais, 28 ans, ancien joueur du RCMB, travaille et réside désormais sur Paris. Il est membre de « Rugby French Flair », une association humanitaire, d’entraide, qui œuvre pour les enfants défavorisés sur tous les continents.

Il a réalisé une collecte dans l’entreprise où il travaille qui a rapporté 7 000€.

Puis, voulant poursuivre, Lucas a contacté le club où il a démarré le rugby pour l’impliquer dans cette action humanitaire avec Madagascar.

Ayant obtenu une réponse positive, l’affaire a pu s’organiser sans difficulté.

 

Les vêtements collectés partiront par fret maritime début juin pour l’île Sainte-Marie pour rejoindre l’orphelinat et les 130 enfants qui y sont accueillis.
Cette collecte montre encore une fois les valeurs et la vision qui règnent au RCMB, qui ne craint pas de mener à bien de telles actions humanitaires, afin d’aider ceux qui sont dans le besoin.

 

Pour aller plus loin …

L’association Rugby French Flair a vu le jour en 2010. A l’initiative de cette création, quelques amis qui souhaitaient faire voyager les valeurs du Rugby et ses vertus sociales vers des enfants qui n’ont rien, ou si peu…

 

D’année en année, l’ association a grandi, elle s’est structurée pour compter aujourd’hui plus de 200 membres, tous bénévoles et unis pour cette même cause : partager l’esprit du rugby au-delà des frontières.

Parmi eux, plus d’une cinquantaine anciens internationaux (Francis et Emile Ntamack, Erik Bonneval, Cédric Desbrosse, Yannick Jauzion, Franck Comba, David Auradou, Frédéric Benazech, Cédric Soulette, Marc De Rougemont, …) qui utilisent leurs réseaux professionnels et médiatiques pour lever des fonds et collecter des équipement destinés aux enfants qui vivent dans des quartiers défavorisés du monde.

 

Pour aider ces jeunes souvent en grande difficulté, la plupart du temps orphelins, l’association construit des partenariats avec des organisations locales en collaboration avec les responsables économiques, sportifs, politiques en France et à l’étranger.

 

En 10 ans, du Sénégal à la Colombie en passant par Madagascar ou encore Cuba, l’association est venue en aide à plus de 20.000 jeunes en situation d’extrême pauvreté.

 

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer