Autres journaux



mardi 25 mai 2021 à 07:00

Elections départementales Canton de Bourbon-Lancy / Digoin

4 élus pour vous être utiles



 

 

 



 

Le conseiller départemental sortant Thierry DESJOURS a annoncé être candidat à nouveau lors des élections du 20 juin prochain dans le canton de Bourbon-Lancy / Digoin, avec le sénateur Fabien GENET comme suppléant, et en binôme avec Marie-France MAUNY, Maire de Saint Agnan et Clotilde MENTION, conseillère municipale de Bourbon-Lancy en suppléante.

Fabien Genet, Sénateur, ancien Vice-président du Département et maire honoraire de Digoin, a rappelé son attachement à ce canton et expliqué son choix d’une nouvelle candidature comme remplaçant de Thierry Desjours :

« Après cinq ans à défendre notre canton, j’ai été élu sénateur et je continue à défendre notre territoire au plus haut niveau. Comme remplaçant de Thierry, je souhaite poursuivre notre travail d’équipe, au service des habitants.

Face à la crise du Covid comme face aux crises agricoles comme la sécheresse, le Département sait se mobiliser pour ses territoires. Depuis 2015, nous avons obtenu l’accélération de la mise à 2×2 voies de la RCEA, en particulier grâce à une réunion avec la Ministre des Transports, organisée à Bourbon-Lancy. Autre infrastructure majeure pour le développement : le très haut débit. Grâce à une mobilisation totale, le déploiement de la fibre optique est en cours sur le canton et doit permettre de couvrir tous les habitants en 2023 ! Nous voulons continuer à défendre ce canton avec passion et efficacité. »

 

Thierry Desjours, adjoint au maire de Digoin et Conseiller départemental depuis novembre 2020, suite à l’élection de Fabien Genet au Sénat, se présente donc à sa succession.

« Né à Bourbon-Lancy, j’ai passé mon enfance à Vitry-sur-Loire, fréquenté le collège et le club de foot de Bourbon. Depuis mes années lycée, je suis resté à Digoin, où je travaille et me suis installé. Depuis que Fabien est devenu sénateur, je représente notre canton Digoin/Bourbon au Conseil Départemental.
Beaucoup a été fait ces six dernières années, par exemple avec nos collèges : près de 3 millions d’euros ont été investis pour rénover celui de Bourbon-Lancy et plus de 2 millions ont été investis sur les toits terrasses de la cité scolaire de Digoin.

Notre canton a besoin d’être représenté par des élus à l’écoute, qui soient motivés par l’intérêt général et non par des objectifs idéologiques.»

 

Suite à la décision d’Edith PERRAUDIN de ne pas se représenter, Thierry DESJOURS aura à ses côtés, Marie France-Mauny, maire de Saint-Agnan et Vice-présidente du Grand Charolais, au service des communes rurales :

« Avec votre confiance, je souhaite être à l’écoute et au service de tous, et porter la voix des communes rurales qui doivent être défendues. Parce que nous sommes 4 élus municipaux, nous voulons défendre chacune de nos communes, comme cela a été fait depuis 2015. Au contact direct des équipes municipales et des intercommunalités, nous veillerons à préserver les services de proximité rendus à la population. Grâce au travail engagé par Edith, Fabien et Thierry, le Département a renforcé les aides aux projets locaux avec en particulier les appels à projet. Il faut continuer dans cette direction »

 

Enfin, c’est Clotilde Mention, pharmacien adjoint, conseillère municipale de Bourbon-Lancy et déléguée communautaire, qui sera remplaçante de Marie-France Mauny :
« Ayant choisi Bourbon pour exercer en 2008, je me suis investie dans le milieu associatif local et auprès des parents d’élèves. J’ai poursuivi mon engagement en 2020 en rejoignant l’équipe municipale.

Le Département, c’est la collectivité de la solidarité. Solidarité entre les territoires et solidarité entre les habitants. Face aux accidents de la vie, face au chômage, face au vieillissement ou au handicap, l’action sociale départementale accompagne des situations humainement compliquées. Fabien et Edith, puis Thierry ont veillé à donner à nos EHPAD les moyens nécessaires pour accueillir nos aînés indépendants. Avec André Accary, face aux déserts médicaux qui progressaient, ils ont créé le centre départemental de santé qui a recruté des médecins généralistes. Son premier pôle territorial a été installé dans notre canton à Digoin et une antenne à Bourbon-Lancy. Nous sommes motivés tous les 4 à servir la population de toutes nos forces !»

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer