Autres journaux



jeudi 27 mai 2021 à 06:08

Montceau-les-Mines : élections départementales

Réunion publique sur le quartier de La Lande





 

Deuxième réunion de quartier la Gauche 71 Montceau-Saint-Bérain- Départementales 2021

 

Après une première réunion hier au Bois Roulot, les candidats, Farida Benrabia, Laurent Selvez, Sébastien Latino (Laure Théry absente ce jour) se sont rendus
ce mercredi, au Square Vaillot à la Lande.

 

Laurent Selvez a tout de suite rappeler le rôle prépondérant des candidats qui sera de mobiliser les électeurs, leur montrer l’importance du vote et les inciter à se déplacer, car c’est le quotidien des habitants qui est concerné et sera impacté par le résultat de ces élections départementales et régionales.

 

« Nous serons des élus à l’écoute, qui aident les citoyens en l’absence du député qui nous fait défaut ainsi que les conseillers départementaux actuels. Les montcelliens ont des difficultés à les identifier et à trouver une trace de leur bilan en raison d’une absence totale de travail de terrain. Ce n’est pas normal de ne pas avoir de contact de terrain, de proximité !»

 

Les EHPAD, le reste à charge des familles, la transition écologique, …

Il ne suffit pas d’aligner des mots, des nombres et faire des promesses avec des chiffres qui ne sont pas atteignables si on ne met pas en place des dispositifs tels que des ateliers de valorisation, faciliter l’installation de maraîchers,… La protection de l’enfance, les collèges, la fracture numérique, … autant de sujets évoqués par les candidats et propices aux échanges.

 

« Le travail des conseillers est un travail collectif. Nous devons accompagner cette sortie de crise. On nous a parlé du monde d’après, mais on ne le voit pas vraiment se dessiner. L’état doit jouer son rôle et doit être présent. Il faut rappeler à l’État ses obligations ! »

 

Laurent Selvez note qu’il a bien l’impression qu’ils sont les seuls à faire campagne, à rencontrer les habitants. « On ne voit personne d’autres sur le terrain ! »

 

Rendez-vous Jeudi 27 mai à partir de 17h30 vers l’ancienne plage du lac du Plessis.

 

 

J.L Pradines

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer