Autres journaux



jeudi 3 juin 2021 à 05:55

Elections départementales : Canton Montceau – Saint-Bérain

Les candidats de la majorité font le point



 



Ce mercredi soir, lors d’un rendez-vous presse au parc du petit bois, les candidats de la liste UASL (Union pour l’Avenir de la Saône et Loire), Marie-Thérèse Frizot, Lionel Duparay, Christelle Roux-Amrane et Florian Roselli, représentants la majorité départementale, ont fait le point sur leur campagne et les événements à venir.

Les candidats sortants, Marie-Thérèse Frizot et Lionel Duparay indiquent qu’ils poursuivent les fonctions liées à leur mandat. « On assume nos mandats, on est toujours dans nos fonctions. »

Ils soulignent par ailleurs, les absences de Laurent Selvez aux différentes commissions municipales depuis qu’il est candidat d’opposition pour les élections départementales.

M.T Frizot précise qu’ils articulent la communication de leur campagne en cohérence avec celle de leur chef de file, le président Accary.

Elle ajoute : « On ne rejoue pas les municipales… » et liste les compétences du conseil départemental, présent à toutes les étapes de la vie.

 

L. Duparay ajoute : « Le rôle des conseillers départementaux est d’accompagner les communes. « Nous avons vu les élus des deux commune,. On est à leur disposition, à eux de nous solliciter.

Mercredi dernier, les élus de Saint-Bérain (7 conseillers + le maire) nous ont exposé le projet de rénovation de la résidence des trois chênes. Pour d’autres projets, ils bénéficient des retombées de ce qui se passe sur Montceau-les-Mines (antenne médicale départementale, par exemple) »

« Nous sommes dans la démarche « du aller vers », indique M.T Frizot.

« On ne reviendra pas sur les votes en 2014/2015, lorsque les élus d’opposition se sont opposés au projet de maison de santé. Comment défendre les projets d’une ville au CD en s’opposant localement, au conseil municipal ? Même chose pour le projet su Skatepark ! »

 

L. Duparay poursuit : « dans le bassin, il est nécessaire de travailler avec les élus des autres cantons.

Les candidats passent en revue différents domaines :

-la solidarité : maintien à domicile, mise en place d’une plateforme de répit, porter des projets structurants dans les EHPAD,
-la santé : poursuivre le recrutement de médecins généralistes et de spécialistes pour les centres de santé départementaux
-le patrimoine, rénovation,
-l’insertion
environnement, cuisine centrale en lien avec la création d’un label produits de Saône et Loire
– développer les circuits courts : mise en relation des producteurs locaux et les établissements scolaires, …

 

« Il doit y avoir une corrélation entre les élus afin de répondre aux aspirations des citoyens… »

 

Les prochains rendez-vous sur le terrain :

-Vendredi 4 juin à 17h30 : La Saule – place du souvenir Français
-Samedi 5 juin matin : Marché
-Samedi 5 juin à 14h00 : rue Carnot devant la mairie
-Dimanche 6 juin à 9h30 : kiosque de la place du marché du Bois du Verne
-Dimanche 6 juin à 14h00 : Bois Garnier

J.L Pradines

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Elections départementales : Canton Montceau – Saint-Bérain”

  1. azarro dit :

    En quelques lignes les mensonges surgissent Vous me direz c’est de bonne guerre en période électorale mais c’est la Politique d’un temps jadis En 2021 on veut des têtes nouvelles qui ont de nouvelles idées proches des préoccupations des gens