Autres journaux :



jeudi 3 juin 2021 à 20:15

Compteurs Linky

La CNL réagit





 

Communiqué :

 

La polémique continue….. les uns pour dénoncer les conséquences néfastes de ce compteur et sa facturation aux usagers, les autres pour souligner qu’il a été installé chez presque tous les clients du département sans grande résistance, les derniers enfin pour affirmer que la fourniture et la pose ne seront pas facturées aux usagers.

 

Pour la CNL, les choses sont claires. Ce compteur nous a été imposé par des directives européennes et d’une façon ou d’une autre, nous le paierons.
Certes, nous ne verrons pas apparaitre une ligne mentionnant que nous payons la fourniture et la pose de cet élément indispensable à l’établissement de notre facture d’électricité mais, ces coûts seront intégrés dans les nombreuses lignes de la facture ; à surveiller particulièrement l’augmentation prochaine des différentes taxes.
Peut-on aujourd’hui changer les choses ??? C’est peu probable.

Il faudrait que le mouvement consommateur soutenu fortement par les consommateurs puisse agir très en amont du démarrage d’un tel projet. Mais à ce moment-là, le consommateur est peu averti et ne dispose pas de toutes les clefs pour mesurer et prendre en compte, les alertes lancées par les associations de consommateurs et d’environnement.

« Elles sont toujours contre tout » dénoncent certains mais elles ont souvent raison et l’action collective pourrait sans doute arrêter ou au minimum faire mieux évoluer les projets dans le respect du client et de l’environnement.

 

Cela suppose que les usagers rejoignent les associations et leur donnent les moyens d’informer très largement et d’organiser la résistance avec l’appui de toute la population concernée. Ce qui n’est pas le cas aujourd’hui.

 

La CNL se tient à la disposition des consommateurs. locataires, copropriétaires, accédants à la propriété.

 

 

Pour la contacter ? Une ADRESSE POSTALE :
CONFEDERATION NATIONALE DU LOGEMENT
Fédération de SAONE ET LOIRE
B.P. 46 – 71302 MONTCEAU-LES-MINES CEDEX

 

Un n° de téléphone : 03 85 58 07 81 (les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 14 à 17 h )

Une ADRESSE e-mail : cnl@cnl71.fr

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer