Autres journaux


jeudi 17 juin 2021 à 06:12

Elections départementales : canton de Blanzy

Les candidats de la gauche sociale et écologique rassemblée



 



Point presse de fin de campagne : « On tombe les masques ! »

Ce mercredi matin, la liste « Pour une gauche sociale et écologique rassemblée » a tenu son point presse de fin de campagne au Mont Saint Vincent.

En préambule, Jean-Claude Hamon précise le pourquoi du lieu : il s’agit de montrer le soutien aux deux associations et au collectif qui s’opposent à l’enfouissement de l’amiante dans la carrière de Mont Saint Vincent.

Par contre, il s’interroge « sur la CCM, son vote, l’attitude du président Marti qui ne se prononce pas sur ce sujet, c’est troublant ! »

À la CCM, on dit « s’être fait duper. Seul, le candidat, Frizot, vice-président à la CCM, est contre ! C’est troublant ! »

 

Il rappelle l’ensemble des soutiens de la liste qui ne se réduisent pas à LFI mais s’étendent au PCF, PEP, GRS, Nouvelle Donne, GénérationS, Place Publique, GDS : pas de soutien du PS.

 

Les candidats précisent qu’ils ont choisi la couleur verte pour leur bulletin de vote pour montrer leur attachement à l’écologie et c’est la couleur de l’espoir !

 

J.C Hamon souligne que s’il est élu, il abandonnera son poste d’adjoint au sein du conseil municipal de Blanzy pour être cohérent avec leur ligne de conduite, à savoir, le non-cumul des mandats. Il y a des candidats qui cumulent 5 mandats !

Sabrina De Araujo serait la seule élue de Montchanin.

 

Claire Aubague précise pour sa part que l’immigration n’est pas du ressort du conseil départemental. Il ne s’agit en aucun cas de désigner un bouc émissaire.

S’ils sont élus, pas de politique sociale et écologique, ils n’ont pas dans leur logiciel ! »

Jean-Claude Hamon poursuit : « le vote du RN, c’est trop facile…Nous on propose une vraie alternative. On peut transcrire leur colère !

 

Sabrina De Araujo, explique qu’elle a longtemps été abstentionniste. Les politiques ne se rendent pas compte de la réalité, du travail à faire. Pour une fois, je donne une chance à la politique pour changer les choses, unis pour le changement ! »

 

J.C Hamon conclut : «Il y a trois listes de gauche : 1 liste LAREM, 1 liste d’appareil et nous, l’alternative ! »

 

J.L Pradines

 

 






3 commentaires sur “Elections départementales : canton de Blanzy”

  1. olympus 71 dit :

    c’est à pleurer !!!!on essaye de récupérer de tous les côtés…..
    la liste fourre tout.

  2. mon regard dit :

    Double erreur pour finir: il n’y a pas de liste L.E.R.M. dans ce canton, et de toute façon L.E.R.M. n’est pas de gauche.
    Donc 2 listes à gauche: celle du P.S., qui n’ose pas annoncer la couleur (« 71 gauche »?),et celle-ci qui
    rassemble plusieurs organisations de gauche (voir la liste en début de texte).

  3. Globul dit :

    La gauche « sociale et écologiste » rassemblée ?
    Pas vraiment, non ?

    Le PS qui n’ose plus porter son nom et qui se prénomme « gauche 71″… (ça fait mieux !)
    Et puis l’autre gauche qui rassemble PC, France insoumise, extrême gauche…
    La mouvance mélenchoniste qui crie aux scandales et adopte des propos tout aussi nauséabonds que certains adversaires qu’il dit combattre ! Cherchez l’erreur…