Autres journaux



jeudi 17 juin 2021 à 07:40

Elections départementales : Montceau-les-Mines – Saint-Bérain-sous- Sanvignes

Réunion publique de la liste conduite par les candidats de la majorité





 

 

Dernière ligne droite pour les différents candidats. Le jour J approche à grands pas. Le binôme Frizot-Duparay a tenu une réunion publique à la Capitainerie ce mercredi soir.

 

Marie-Thérèse Frizot lance la réunion et scande : « Il nous reste trois jours. On a besoin de rester au département. La ville a besoin de nous. Vous avez besoin de nous et nous avons besoin de vous.On a encore plein de projets à faire.

Le président Accary a fait le travail.. Nous sommes prêts pour la continuité lors d’un nouveau mandat.

 

Florian Roselli (remplaçant) enchaîne : « L’idée est de continuer sur la dynamique enclenchée dans le domaine du sport (Terre de jeu) et de porter les valeurs qu’il véhicule en miroir de la réalité du terrrain. »

 

Christelle Roux Amrane (remplaçante) se dit honoré de faire partie de cette équipe. Elle souhaite s’engager pour accompagner, agir pour le bien commun. »

 

Marie-Claude Jarrot est venue en soutien comme plusieurs élus montcelliens.

Elle brosse un portrait flatteur des candidats, vante leurs qualités et fait un incursion chez les autres candidats.

« Il y en a qu’on n’a jamais vu. C’est se moquer des électeurs !

D’autres que je connais, de l’extrême gauche : ils évoquent des sujets nationaux qui ne s’inscrivent pas dans les compétences du département. On ne vote pas un projet politique national ! Et un autre, qui a été conseiller département en son temps, mais qui ne l’est plus. De 2015 à 2017, il a passé son temps à souhaiter que la maison de santé pluridisciplinaire se casse la figure. Pour la maison départemental, idem.
Parler mal de la santé, ce n’est pas porteur auprès des électeurs !

Le président Accary a confié à M.T Frizot la vice-présidence Education, enfance et famille. Croyez-vous qu’il aurait confié une telle mission à une personne qui n’aurait pas les capacités et les qualités ? Une personne solide, convaincue et qui n’a jamais failli.
Quant à Lionel Duparay, il a géré des dossiers difficiles. La politique du département, c’est la conjugaison des solidarités, répondre aux situations d’urgence avec professionnalisme.

Voilà le couple de la Solidarité. Ils ont fait leur preuve ! »

 

L. Duparay a une pensée pour Eric Dubreuil puis il poursuit : « La politique volontariste du département a fait avancer plus rapidement les dossiers, la RCEA par exemple, l’équipement des centres de secours, la lutte contre les violences faites aux femmes avec des personnels déployés dans les commissariats pour l’accueil des victimes, le plan environnement, les collèges eco-responsables, les filières courtes, l’aide aux agriculteurs, éleveurs, viticulteurs, maraîchers,…

 

M.T Frizot revient sur la convention signée entre la ville et le département, concernant la prévention spécialisée, la première en Saône et Loire avec un financement de 200 000€ par an.

 

Les candidats complètent en évoquant le rôle du Conseil Départemental pendant la crise COVID. Le département a débloqué 50 millions d’euros en avril : 25millions pour la solidarité et 25 millions pour l’économie. « Une intervention immédiate et massive », précise M.T Frizot.
Le département va créer un service d’accompagnement po les associations pour les aider à redémarrer, à recruter, à gérer,…

 

Les candidats concluent : « Le Conseil départemental doit soutenir les initiatives…On a un système à défendre de Bien, de Beau et de Bon !
et n’oubliez pas… Faites voter ! »

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 






Un commentaire sur “Elections départementales : Montceau-les-Mines – Saint-Bérain-sous- Sanvignes”

  1. Globul dit :

    Pleinement satisfait du bilan de Monsieur ACCARY…

    L’idée géniale de créer des centres départementaux de Santé et de salarier des médecins pour lutter contre la désertification médicale, c’est lui et son équipe !
    Ce concept a été repris par d’autres collectivités territoriales et même valorisé par Monsieur le Président de la République !

    Le développement de la fibre, le chantier titanesque de la RCEA, les aides apportées aux entreprises pour les soutenir dans l’épreuve du COVID etc… c’est de nouveau lui et son équipe !!!
    Ce sont là des actions concrètes !

    Monsieur ACCARY est un homme de dialogue qui sait rassembler au-delà des clivages politiques.
    Il bénéficie du soutien d’élus de droite, du centre, mais aussi de gauche.

    Sachons tirer profit de cette large adhésion pour continuer d’avancer…