Autres journaux



jeudi 24 juin 2021 à 06:04

Elections départementales : canton de Montceau-les-Mines-Saint-Bérain-sous-Sanvignes

André Accary en campagne : « Il faut une majorité forte afin de poursuivre notre action !»





Ce mercredi matin, André Accary, Président sortant du conseil départemental était en campagne dans le bassin minier, à Montceau-les-Mines pour soutenir Marie-Thérèse Frizot et Lionel Duparay, conseillers départementaux sortants et candidats sur le canton Montceau-les-Mines-St Bérain.
Une visite marquée par deux rendez-vous, illustrant les compétences et l’action du conseil départemental : la maison des solidarités et la maison pluridisciplinaire de santé Esculape.

 

« Avec la crise sanitaire, nous aurons à faire face dans les mois à venir à une explosion des soutiens financiers et à affronter des questions sociales », confie A . Accary. « Au niveau de la protection de l’enfance, il a fallu faire face à de nombreuses demandes de placements d’enfants, une conséquence de la crise Covid. Nous accentuerons les moyens sur la prévention et la protection de l’enfance ce qui amènera un changement de braquet pour ce nouveau mandat au niveau du budget.

Nous allons poursuivre notre effort en direction des personnes âgées et du handicap en mettant davantage de moyens financiers pour accompagner les structures existantes et les possibilités de maintien à domicile. Des engagements forts, une ambition importante… On fait ce qu’on dit ! »

 

Concernant le 2ème tour de l’élection de ce dimanche 27 juin, il estime que la dynamique est bonne.

« On remet les compteurs à zéro mais la situation est plus facile pour les élus de la majorité. Il y a une belle dynamique sur le département ».
Marie-Claude Jarrot indique que les candidats forment une équipe complémentaire les titulaires déjà élus, en charge des dossiers des familles, de la RCEA, des EHPAD, … Elle explique l’importance de faire partie de la majorité départementale pour une meilleure cohérence avec les projets de la ville. L’occasion d’adresser un message « à Laurent Selvez, qui n’a pas voté les budgets concernant les projets de santé ! »

Montceau, ville sportive… Il y des enjeux avec le département. Le sport, notre marque de fabrique. C’est comme en amour, il faut des preuves !
Des moments importants sont à venir que le département a largement financés : «Montceau, ville sportive et solidaire »

M.T Frizot porte la politique de la famille et de la protection de l’enfance au département. Elle ajoute : « Nous sommes portés par les bons résultats et le score du président ! »

 

A. Accary félicite les candidats : « Je me suis appuyé sur eux pendant le premier mandat. On est une équipe et on a des résultats. On ne fait pas de fausses annonces. On annonce et on fait !

Ça serait dommage d’arrêter le projet de la RCEA, les maisons de santé, le maintien à domicile, … Il nous faut une forte majorité pour continuer.

 

L. Duparay complète : « Toutes les opportunités de santé sont portées par le département. On recherche de nouveaux locaux pour répondre aux demandes et étendre l’offre. L’aménagement du quartier du Bois du Verne verra naître une annexe du pôle santé ».

 

J.L Pradines

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer