Autres journaux


vendredi 25 juin 2021 à 09:21

Hervé Mazurek remet les pendules à l’heure

  Et il ne donne aucune consigne de vote





 

Ce jeudi en fin d’après-midi au cours de la réunion électorale du binôme Frizot-Calderon, Hervé Mazurek, maire de Blanzy a pris la parole.

Il a souhaité remettre les pendules à l’heure après de multiples déclarations depuis une dizaine de jours le concernant et concernant sa responsabilité face aux scores du rassemblement national dans la commune au premier tour des départementales.

 

« Cela fait 10 jours que je suis attaqué. Je viens de lire un communiqué encore. Désolé de vous accueillir à Facholand. En mars 2020, j’ai œuvré pour avoir une liste de rassemblement. Je ne leur ai pas demandé s’ils étaient de droite ou de gauche. J’ai voulu ouvrir pour que tout le monde puisse travailler ensemble.

On a bien travaillé en 15 mois je pense : la fabrication des masques en tissus, la foire, les concerts au mois de juillet, la mise en place d’un protocole sanitaire… Je pensais qu’on travaillait bien ensemble. J’étais naïf. Je pense que la gauche c’est tendre la main aux autres. A l’arrivée, j’ai été sollicité pour les départementales. J’ai pris l’engagement de ne pas m’engager. Je m’engage 24h sur 24 pour les blanzynois. Je ne souhaite pas cumuler. Il y a eu trois candidats qui se sont retrouvés sur des listes de valeurs républicaines. Dire que c’est la faute du maire si le RN est devant… Où est la gauche, où est la droite ?

Je souhaitais qu’il n’y ait pas d’embrouilles. Depuis 10 jours, cela vole en éclats. J’en suis très triste. Deux candidats sont en finale. Je n’apporterai pas de soutien. Je ferai mon choix en toute conscience. Je regrette la façon dont c’est en train de se passer. On a encore beaucoup de monde à rencontrer. Les gens qui m’ont rencontré m’ont parlé de médecins, des inondations etc. »

 

Et de conclure : « J’appelle à aller voter. On va continuer à travailler ensemble, j’espère. Cette confiance passe par des actes et pas par des approches dogmatiques. »

 

EM







4 commentaires sur “Hervé Mazurek remet les pendules à l’heure”

  1. Globul dit :

    Noble attitude, Monsieur le Maire…
    La cohésion d’une équipe repose effectivement sur la neutralité qu’il vous faut adopter et respecter.
    Difficile de se positionner quant deux membres de son équipe figurent sur deux listes concurrentes au second tour.
    C’est donc là tout à votre honneur ! Je vous témoigne mon respect dans cette décision.

    De mon côté cependant, je vais soutenir sans hésitation la candidature de Sophie CLEMENT et Alain BALLOT.

    Chacun s’accorde à dire que le président sortant, André ACCARY a fait beaucoup pour notre département et qu’il a su créer une dynamique qui allie aussi bien des élus de droite, du centre et de gauche.
    Il a su rassembler au-delà des traditionnels couleurs politiques.

    Afin de poursuivre dans cette voie et garantir l’élan énergique qu’il a su insuffler à notre département, il est primordial qu’il puisse disposer d’un soutien massif par le biais d’une majorité la plus large possible.

    Aussi, mobilisons nous et votons !!!

    L’abstention conduit parfois à des « accidents » et à l’élection de « minorité » qui génère parfois bien des déceptions ultérieures et des regrets.
    Soyons acteurs de nos choix !

  2. gilbert71 dit :

    tres bonne position il n’a pas à etre l’otage du PS vivement dimanche

  3. Jean-Michel 71 dit :

    Bonjour,
    un poil ‘humour : Quel est le message subliminal exprimé par la photo ?
    «Faites ce que vous voulez, moi, je me barre… ?

  4. azerty71300 dit :

    Chacun s’offusque dans sa commune des scores toujours montant du RN a chaque élection et chacun le déplore mais personne n’en tire de conclusion et c’est pareil à chaque élections, et il ne reste que les yeux pour pleurer. Bref…
    Posez-vous les bonnes questions…