Autres journaux


vendredi 25 juin 2021 à 09:22

Départementales : le binôme Ballot-Clément soutenu par Jean-Claude Hamon et Sabrina De Araujo

« Notre campagne s’achève mais notre mobilisation pour le canton reste totale ! »





 

Ce jeudi soir, le binôme Ballot-Clément présent sur le canton de Blanzy tenait sa dernière réunion publique dans le cadre de la campagne électorale des départementales. Et c’est dans la salle Coluche de l’EVA de Blanzy qu’ils ont accueilli un public sincère et intéressé.

 

L’occasion pour eux de rappeler : « Notre campagne s’achève, mais notre mobilisation pour le canton reste totale! ».

Ils rappellent avoir été accueillis dans les 17 communes du canton par les habitants, élus, associations, entreprises, artisans, commerçants, touristes.

Ils ont d’ailleurs échanger avec eux sur de nombreux sujets. Certains d’entre eux leur ont donné l’occasion, déjà, d’agir comme des conseillers départementaux pour résoudre leurs problèmes locaux.

Déjà grâce à la mobilisation des électeurs, le binôme peu connu a obtenu les suffrages nécessaires pour accéder au second tour des élections départementales. Ils se sont dits « honorés et conscients des responsabilités que vous êtes prêts à nous confier ».

Et de poursuivre : « Nous tenons à vous remercier sincèrement et chaleureusement. Merci pour votre accueil, votre soutien et nos discussions enrichissantes. Merci pour le questionnement incessant qui a prouvé que vos attentes sont grandes. Vous avez confirmé, tout au long de nos rencontres, que des conseillers départementaux doivent être des personnes dynamiques, à l’écoute et sur le terrain.

Cette proximité constante et notre pragmatisme constituent les piliers de notre programme. Si vous nous accordez à nouveau votre confiance, nous serons des élus proches de vous, et animés par les seuls intérêts de notre canton. Au centre de nos attentions, nous défendrons tous les projets liés au dynamisme et à l’attractivité de notre territoire. Nous aurons à cœur de soutenir les domaines essentiels de la vie quotidienne : la solidarité, les routes, la santé, l’environnement, l’agriculture, le tourisme, le déploiement de la fibre, le collège … »

 

Des permanences dans chaque commune du canton

Et d’ajouter : « Pour vous assurer de notre efficacité et pour vous servir au mieux, nous viendrons régulièrement à votre rencontre en tenant des permanences dans chaque commune du canton, plusieurs fois par an. Nous pourrons ainsi faire remonter les sujets que vous nous soumettrez, défendre vos intérêts et ceux du territoire, vous tenir informés des enjeux locaux et des aides auxquelles vous pouvez prétendre, et vous accompagner dans vos projets. »

Le binôme a rappelé se présenter sans étiquette : « Afin de vous garantir notre indépendance lors des choix que nous aurons à faire, notre liberté d’opinion et de décision, nous sommes sans étiquette, et nous nous tiendrons éloignés de la politique politicienne. Nous souhaitons que nos choix soient dictés uniquement par les besoins de notre territoire et de ses habitants. Nous restons convaincus qu’il faut dépasser les clivages politiques et se rassembler pour répondre, ensemble, aux enjeux actuels sanitaires, économiques, sociaux et environnementaux. Notre équipe représente ce pluralisme et nous souhaitons incarner une véritable alternative. »

Le binôme a poursuivi en appelant chacun à venir voter afin que personne ne décide à leur place.

 

Jean-Claude Hamon et Sabrina De Araujo appellent à voter pour le binôme Ballot-Clément

Jean-Claude Hamon s’est rendu ce jeudi soir à la réunion publique. Il est venu faire une intervention pour apporter son soutien au binôme Ballot-Clément « qui a des valeurs humaines et qui est sans étiquette » a-t-il indiqué. Avant d’ajouter : « Le PS n’est pas de gauche. Et je m’exprime en tant qu’élu et pas en tant que candidat ».

 

De son côté, Sabrina De Araujo nous a indiqué : « En tant qu’élue-candidate, je n’ai pas à dire pour qui l’on doit voter. En tant que femme, j’ai toujours été contre la politique mafieuse, le cumul des mandats, le faux vivre-ensemble. Au cours de la campagne, j’ai découvert Sophie Clément qui est une bonne personne. On se ressemble sur les valeurs humaines. C’est une personne honorable. Elle recollait nos affiches si elles étaient décollées. J’appelle donc à voter pour le binôme Ballot-Clément ».

 

EM

 

 

 

 

 

 

 

 






2 commentaires sur “Départementales : le binôme Ballot-Clément soutenu par Jean-Claude Hamon et Sabrina De Araujo”

  1. olympus 71 dit :

    je dirais plutôt sans étiquette déclarée,mais en acceptant le ralliement de candidat franchement à gauche gauche PCF LFI pour les plus connus…..

  2. gilbert71 dit :

    personne est proprietaire de ses voix l’urne est anonyme si l’on veut que çà bouge c’est maintenant