Autres journaux



lundi 28 juin 2021 à 05:31

Elections départementales : Canton de Montceau-les-Mines-St Bérain

Réactions du binôme Benrabia-Selvez



 



Farida Benrabia et Laurent Selvez totalisent 45,09 % et ils ne seront pas les représentants du canton de Montceau-les-Mines-Saint-Bérain sous Sanvignes au conseil départemental.

Laurant Selvez regrette le score réalisé et prend acte de la défaite. « Le résultat n’est pas à la hauteur de nos espoirs.

Nous avons rencontré des citoyens pas convaincus, en colère contre la politique municipale et cet état de fait ne s’est pas traduit dans les urnes qui demeure un scrutin avec une forte abstention. Nous ne pouvons nous contenter de ce score ».

 

« Il y a du travail à faire sur la Gauche. Le résultat de Marie Guite Dufay laisse quelques espoirs pour la suite. Forte mobilisation pour Marie Guite Dufay aux régionales, et à droite, pour le conseil départemental…. Ça pose questions !

C’est quoi le message… Et quelle est la légitimité des élus ?

Il faut faire un travail au niveau des jeunes pour les mobiliser », complète Laure Thery.

 

« Malgré la défaite, on a fait une campagne de terrain », souligne F. Benrabia. « On va continuer et se poser les bonnes questions ».

 

« Il a été difficile de faire campagne avec le contexte sanitaire », ajoute L. Selvez. La prime aux sortants ? Nous ne sommes pas satisfaits. Le combat continue !

 

J.L Pradines

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




6 commentaires sur “Elections départementales : Canton de Montceau-les-Mines-St Bérain”

  1. domini75 dit :

    A espérer que cette équipe ne passera jamais à Montceau. On se rappelle de l’équipe Mathus avec Mr Selvez.

  2. gilbert71 dit :

    encore une veste

  3. Daniel Z dit :

    Ah oui ?
    « On va continuer et se poser les bonnes questions »
    Si vous n’avez pas été capables de vous poser les ‘bonnes’ questions, que pouvons nous attendre de vos ‘bonnes’ solutions’ ?
    Peut être que le comportement apparent des politiciens et assimilés, leurs prétentions alors qu’ils oublient avoir été ‘aux affaires’ sont ils à l’origine du profond dégout des électeurs ?

  4. Coco710501 dit :

    j espère bien que le combat continue faut rien lâcher et je vais m investir à 100%.

  5. ogiona dit :

    M Selvez, si vous aviez été élu, poseriez-vous la question de la légitimité ? Il faut accepter le résultat même quand il est défavorable ; c’est ça être un vrai démocrate.