La colère gronde au Club de Tir Montcellien
Le président excédé
Le message du président du Club de Tir Montcellien :
« Le 12 juin 2021 demande de la tonte au Club de Tir Montcellien propriété de la commune de Montceau-les-Mines.
Réponse : le 13 juin le matériel est en panne (même réponse que les années précédentes) pas pour tous les clubs. Le 14 miracle un peu de débroussaillage après avoir grogner auprès des services. Le 18 Juin relance par téléphone pour terminer la destruction de la jungle (voir les photos), depuis plus de nouvelles et surtout aucunes actions le personnel est en formation pour tenir la débroussailleuse manuellement ???
Pour revenir à une situation normale je demande une réaction rapide et UN RENDEZ VOUS avec Madame JARROT Maire de Montceau-les-Mines et le Directeur Général des Services afin de trouver une solution et ne plus être obligé d’intervenir de cette façon pour ma part et faire les travaux promis depuis plusieurs années. Après beaucoup de blablabla peut-être des résultats pour les 40 Ans cu club en 2023 ?
A suivre…. »
13 commentaires sur “La colère gronde au Club de Tir Montcellien”
vous ne pouvez pas entretenir le terrain vous même ? vous êtes bien les seuls utilisateurs du lieu.
Bonsoir.
Si c’est gênant l’herbe ne plus tirer le dimanche matin les chiens et chats auront moins peurs.
oui faites le vous-même ça ne va pas vous tuer.
Pour infos je suis étonné que ce club de tir soit toujours ouvert. J’ai voulu m’inscrire dans ce club, j’ai donc parlé au président et j’ai vraiment très mal été accueilli, aucune politesse, aucun professionnalisme, c’est tout juste si on m’a pas envoyé chier, au final j’ai coupé court la conversation.
a ce moment là , chacun doit desherber ,les tombes au cimetiere et les footeux aussi
une association qui a, je pense, le terrain prêté par la ville, doit en compensation, il me semble normals, entretenir ces lieux ,non?
Tirez vous!!!!!
Le tir sportif est un sport olympique, ce n est une bande de cowboys americains tirant sur des canettes de biere. Je trouve certains posts tres limites. Je n ai jamais vu que l on dise a un footballeur de passer la tondeuse avant de jouer un match. Je fais partie de ce club et nous faisons deja l entretien de tout le materiel technique a nos propres frais ( quel club peut en dire autant?).
Notre seule demande est que les services techniques viennent couper l herbe 3 fois par an mais cela n est pas fait. Nous n avons deja eu un seul euro de subventions par la mairie.
Notre demande est loin d etre deraisonnable.
Je vous informe qu il y a d autres associations seules utilisatrices d equipements municipaux (le golf a qui la mairie assure la tonte et ils ont eu une subvention de 9300€),le fcmb (entretien par les services municipaux avec 127200€ de subventions),…
Je trouve la demande du club de tir tres raisonnable.
Je me suis toujours demandée pourquoi le club de tir et la SPA était à côté ! une aberrance totale depuis de nombreuses années qui à priori ne dérange personne sauf ces pauvres bêtes qui subissent déjà le traumatisme d’être abandonnées dans un refuge et, en plus, on rajoute la couche des états d’anxiété très importants lors des tirs… On massacre psychologiquement des chiens, tout ça, pour le loisirs de certains dans leur petit confort égoïste… qui, de surcroît se plaignent d’un terrain non entretenu, comme c’est le cas en ce moment et depuis plusieurs mois à la ville de Montceau les Mines: les parcs, les écoles, les trottoirs, les terrains de sport, les squares et autres terrains pour les familles… la cata!
Demandez un autre lieu, sans trop d’ entretien, loin de tout, car en plus des chiens qui en subissent les conséquences, vous avez les riverains qui sont également impactés par ces nuisances sonores TOUS les samedis et TOUS les dimanches matin … un grand bonheur; il fait bon vivre à Montceau !
TRISTE CONSTAT COMME BEAUCOUP DE LIEUX SUR MONTCEAU BIEN DOMMAGE QUE CETTE VÉGÉTATION ENVAHISSE . MOI CE QUI ME DÉRANGE LE PLUS C EST LE MANQUE D ISOLATION SI JE PEU M EXPRIMER AINSI . LE BRUIT LE DIMANCHE MATIN EST BIEN PÉNIBLE POUR LE SEUL JOUR DE REPOS PEU ETRE DES MURS PLUS HAUT. MAIS BON JE DOIT ETRE LE SEUL A ENTENDRE LES DÉTONATIONS . AVEC LES ANIMAUX.
le club de tir s est installé sur un terrain que la municipalité lui a désigné, je ne saurais pas vous dire qui de la SPA ou du club de tir est arrivé en premier , mais le fait est qu ils sont cote a cote, de plus le bruit et la direction des tirs est dirigé en sens inverse de la SPA donc meme si on entends les detonations , la SPA est protégée par les murs du club de tir qui bloque une grosse partie du son .
tout comme les footballeurs et les rugbyman et d autres clubs a structures exterieurs ; mais la personne ne trouve étrange qu ils ne tondent pas eux meme leur stade, étonnant non??
non seulement les installations sont entretenues, mais de nouveaux batiments sont montés grace aux seules cotisations des membres du club. combien de clubs peuvent en dire autant . par contre les entretiens des espaces verts dépendent de la municipalité ,comme dans de nombreux autres clubs bizarrement pour ces clubs ci personne n y trouve rien a redire…..étrange non?