Montceau-les-Mines : place de la mairie
Nouveau rassemblement contre le passe sanitaire
Ce samedi, des mobilisations étaient prévues partout en France pour protester contre l’obligation, l’extension du passe sanitaire et la vaccination obligatoire pour certaines professions.
À 10h 00, malgré la météo, plusieurs dizaines de personnes étaient présentes devant la mairie de Montceau-les-Mines pour ce nouveau rassemblement contre la passe sanitaire.
Tout comme lundi et jeudi, les participants discutent, échangent et posent leurs arguments, expriment leur désaccord profond avec la politique du président Macron.
Certains sont vaccinés, d’autres pas … Ils demandent la liberté de choisir et le temps de la réflexion !
D’autres dénoncent les dérives autoritaires à la vue des textes de lois proposés aux assemblées et le temps impartis pour les avaliser, les discuter, les amender.
« La 5ème république permet et donne au président tous les pouvoirs en temps de crise majeure et il semble bien que Macron ne dédaigne pas cette situation et en use sans mesure !», explique Damien.
Ils scandent « Liberté ! Liberté ! », le maître mot qui réunit toutes les tendances.
Un nouveau rendez-vous est programmé jeudi 29 août à 20h 00 devant la mairie de Montceau-les-Mines.
J.L Pradines
9 commentaires sur “Montceau-les-Mines : place de la mairie”
Pas encore de critique ??? bizarre , cela ne va pas tarder !!!! les critiqueurs dorment ils toujours ??
18 mois de sacrifices, nous nous sommes exécutés comme de gentils moutons.
On nous a menti sur toute la ligne, maintenant les vaccinés font la guerre aux non vaccinés, ils savent qu ils ont fait une belle connerie mais c est trop tard fallait y penser avant ! En tous les cas c est clair le pass ne passera !
Y a rien à critiquer … on se contente d’ ignorer !
Vous vous considérez comme un mouton , soit alors un mouton des perpétuels critiqueurs pas un français conscient que le seule solution actuelle , c’est le vaccin d’ailleurs 40millions de français sont primo vaccinés et déjà protégé par celui-ci ; plus de 32 millions sont totalement vaccinés.
Le pass sanitaire pourra être supprimé lorsque la grande majorité des français sera vacciné .
En Europe , depuis le 1er juillet, un pass sanitaire européen ou « certificat Covid numérique de l’UE » a été lancé : il s’agit d’un document attestant qu’un citoyen européen est vacciné contre le Covid-19 ou testé négatif. Ce document, numérique ou papier, est valable dans les 27 pays de l’Union européenne ainsi qu’en Suisse, Islande, Norvège, Monaco et Andorre. En Italie où l’obligation vaccinale pour les soignants a été adoptée par décret le 1er avril 2021. Premier pays européen à avoir rendu la vaccination du personnel soignant obligatoire, elle compte aujourd’hui un taux de 98% de vaccinés (au moins une dose) parmi ses professionnels de santé. Ceux qui refusent de se plier à la règle sont dans un premier temps placé dans des fonctions où ils ne seront pas confrontés à du public et si ce n’est pas possible, ils devront prendre leurs vacances restantes, être placés en congé sans solde, voire être licenciés en dernier recours.
EN réponse à Edouard.
« Les vaccinés font la guerre aux non-vaccinés », je vous cite. C’est votre façon de voir les choses. Un autre point de vue pourrait être de dire: « les non-vaccinés font la guerre aux vaccinés ». En effet, en permettant au virus de continuer à circuler largement, celui-ci continue d’atteindre des personnes vulnérables et de tuer, y compris des personnes vaccinées puisque vous n’êtes pas sans savoir que les vaccins protègent au mieux (et c’est déjà inédit et extraordinaire) à 95% contre les formes graves.
Plus prosaïquement il s’agit d’éviter de nous monter les uns contre les autres, surtout: Macron et son gouvernement sont ultralibéraux, réactionnaires et autoritaires, ce n’est pas une nouveauté, et on se se souvient par exemple de tous les mutilés gilets jaunes, de Steve Caniço, Zineb Redouane, etc.
Mais là il s’agit justement de se vacciner massivement, par exemple pour pouvoir les mettre dehors en 2022 (pour les personnes qui croient aux élections) ou pour pouvoir se mobiliser massivement et positivement dans la rue pour exiger une autre politique sociale. Je pense qu’il faut aller vers les personnes et les pays qui n’ont pas facilement accès au vaccin, exiger la levée des brevets et faire des vaccins un bien universel gratuit et accessible à toutes et tous.
maintenant les non vaccinés pavoisent toujours ,là il faudrait simplement imposer a ces gens là une participation financière en cas d’hospitalisation
La première partie de votre réponse semble être une bonne remarque ;par contre vos commentaires sur le Président et votre appréciation sur la politique actuelle sont complètement à coté de la plaque ; ce que les Français retiennent surtout des GJ , c’est toute la casse qu’ils ont engendrés . En 2022 , vous pensez à qui pour le remplacer ? Les gouvernants français ont aidés comme aucun pays les Français ;la France envoie des doses de vaccins dans les pays pauvres. Et ne vous déplaise le vaccin est gratuit en France.
Ah bon !! Le « vaccin » est gratuit !! C’est nouveau !! Ca vient de sortir !!! Vous rêvez tout éveillé, mais qui donc va assumez ces dépenses. Vous pensez qu’il est fabriqué gratuitement peut être !!
Apportez nous une preuve avec source sûre que c’est bien le cas !!
Ne pensez vous pas que ce sont les générations futures qui vont devoir les payer ?? Qui devront rembourser les dettes occasionnées par toute cette folie ?
Concernant les GJ Pourquoi dites vous les français retiennent, etc… Ne mettez pas tous les français dans le même panier, vous lisez dans les pensées ?
On marche vraiment sur la tête.
Bonjour LibEgFra, je vous laisse libre de vos propos sans concession sur le mouvement des GJ, et libre bien sûr de défendre le gouvernement.
Mais je ne partage pas du tout votre avis et tiens le gouvernement en partie pour responsable de la défiance de trop nombreux français envers la vaccination, avec ses nombreuses injonctions contradictoires permanentes depuis le début de la pandémie, quand il n’a pas tout simplement empêché les gens de se protéger (exemple les soignants envoyés au front sans masques, l’absence d’équipement en capteur de CO2 dans les écoles pour témoigner du renouvellement de l’air, la continuation de la politique de suppression des lits d’hôpitaux, etc.) ou même empêché de se vacciner (ex les enseignants afin de limiter les principaux foyers de contaminations dans des classes toujours plus surchargées., une fois que les personnes vulnérables avaient été vaccinées).
Oui le vaccin est gratuit comme les soins en France, grâce aux conquêtes sociales et notamment la sécu mise en place par le conseil national de la résistance. C’est évidemment une très bonne chose. Mais il ne vous aura pas échappé que de très nombreuses personnes de + de 60 donc plus vulnérables ne sont quand même pas vaccinées, non pas parce qu’elles seraient toutes antivax (c’est une minorité certes bruyante mais très marginale) mais parce qu’elles sont dans les faits “privées” de l’accès au vaccin pour des raisons sociologiques et/ou géographiques et/ou numériques et/ou informationnelles… Le gouvernement ne fait aucun effort pour aller vers ces personnes et ne compte que sur la bonne volonté des collectivités territoriales (ex des vaccibus, des brigades de solidarités des quartiers, etc.) sans leur en donner les moyens.
Cordialement