Fédération CNL de Saône-et-Loire
Semaine nationale des droits des habitants
Communiqué :
« Comme chaque année, du 4 au 9 octobre, aura lieu la SEMAINE NATIONALE DES DROITS DES HABITANTS dont le thème sera l’étiquetage avec le CODE COULEURS DES PRODUITS.
Ce thème d’actualité concerne tous les habitants qu’ils soient locataires du public ou du privé, copropriétaires ou accédants, car tous sont consommateurs.
Ce thème est d’actualité. En effet, l’étiquetage des appareils électroménagers vient d’être modifié depuis mars 2021 et nombre de clients s’étonnent de ne plus trouver en magasin des appareils avec le code A+++
A leurs yeux cela signifie que les appareils proposés sont de qualité moyenne alors qu’il n’en est rien, bien au contraire.
De même, pour le logement le nouveau DPE va entrainer une modification du codage permettant de mieux renseigner le client et de sortir du marché les logements les moins performants au niveau de leur consommation énergétique.
Le dépliant qui sera distribué explique également le travail effectué par la CNL pour que les produits ménagers comporte un code indiquant leur niveau de toxicité, afin de protéger les consommateurs.
Une vaste campagne de diffusion d’un dépliant informatif sera lancée sur le bassin-minier et en particulier sur le marché de Montceau-les-mines, le 9 octobre 2021 prochain. »
Pour nous contacter ? Une ADRESSE POSTALE :
CONFEDERATION NATIONALE DU LOGEMENT
Fédération de SAONE ET LOIRE
B.P. 46 – 71302 MONTCEAU-LES-MINES CEDEX
Un n° de téléphone : 03 85 58 07 81 (les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 14 à 17 h )
Une ADRESSE e-mail : cnl@cn71.fr