Autres journaux



jeudi 30 septembre 2021 à 07:13

Aide et accompagnement à domicile

Rencontre avec le député Raphaël Gauvain





 

Communiqué :

J’ai reçu ce lundi à ma permanence les dirigeantes et salariés de plusieurs entreprises de Services d’aide et d’accompagnement à domicile (SAAD) à la suite des annonces du Premier Ministre de la semaine dernière à Autun.

Ces annonces ont été saluées par tous. L’effort budgétaire est historique. 400 millions d’euros en faveur de l’autonomie des personnes âgées et handicapées. Il y a urgence – et depuis trop longtemps – à une juste revalorisation des professionnels du secteur des aides à la personne. Le défi du vieillissement est devant nous. Il est immense. Nous allons en discuter courant octobre au Parlement dans le cadre des discussions budgétaires.

Il nous faudra faire attention à un traitement équitable de l’ensemble du personnel du secteur, et cesser d’opposer secteurs privé et associatif. Des erreurs avaient été commises durant la crise sanitaire avec l’octroi de la prime Covid. Elles avaient immédiatement été corrigées par le Gouvernement. Des distorsions existent encore aujourd’hui au niveau départemental. Des discussions sont en cours, et j’espère qu’elles pourront aboutir rapidement.

Au delà des questions budgétaires, nous avons échangé avec une cinquantaine d’aides à domicile sur leur quotidien et les difficultés de leur métier. J’ai accepté l’invitation lancée à partager une journée avec l’une d’entre elles. Rendez-vous dans quelques semaines.

Raphaël Gauvain,

Député de Saône-et-Loire

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




2 commentaires sur “Aide et accompagnement à domicile”

  1. The Madalorian dit :

    Et les aides ménagère « indépendantes » payée en CESU…..pas un mot et tout le monde s’en fout, pourtant elles sont tout aussi utiles que celles qui travaillent dans des association ou des entreprises privées

  2. loupblanc dit :

    pour chaque problème le gouvernement devrait adopter un vieil adage
    QQOQCCP

    quoi
    qui
    ou
    quand
    comment
    combien
    pourquoi

    à méditer