Autres journaux :



vendredi 1 octobre 2021 à 06:59

Mosquée de la rue du Bois-Clair à Montceau-les-Mines

Réaction du Rassemblement National





 

Communiqué :

“Petits arrangements avec la laïcité et subventions cachées !

Inaugurée en 2011 par la municipalité de gauche, la mosquée de la rue de Bois-Clair bénéficie aujourd’hui d’un traitement de faveur de la part de la mairie de droite dirigée par Marie-Claude Jarrot pouvant largement s’apparenter à une subvention.

Gâtée par la municipalité socialiste, l’association gestionnaire ne paye jusqu’à présent comme loyer qu’un seul euro par an conformément aux dispositions du bail emphytéotique signé pour l’occupation de 4 parcelles municipales.

Maintenant c’est au tour de la mairie LR, au prétexte de refuser devenir propriétaire d’une mosquée à la fin du bail en 2107, d’offrir sur un plateau et pour 1 euro symbolique, le terrain d’une valeur de 50.000 euros à l’association cultuelle comme en témoigne la délibération adoptée en conseil municipal le mardi 28 septembre dernier.

Renvoi d’ascenseur après sa miraculeuse réelection, clientélisme ou simplement sage investissement pour le futur, Marie-Claude Jarrot bafoue la loi de 1905 et le principe même de laïcité. Le souci de neutralité s’efface au profit d’un volontarisme municipal évident ou l’intérêt général passe loin derrière le calcul électoral.

Le Rassemblement National dénonce cette manœuvre de Marie-Claude Jarrot et de sa majorité de droite macron-compatible. Ils agissent sciemment par le biais d’une subvention purement déguisée de 50 000 € au profit d’une association culturelle islamique et donc participent directement à la montée du communautarisme.

Fidèle à la défense des valeurs françaises et des principes républicains, le RN appelle à l’annulation de la cession et à faire toute la lumière autour des circonstances et pratiques clientélistes qui ont pu mener jusqu’à cette tentative de subvention déguisée.”

 

Aurélien Dutremble,

Conseiller Régional RN de Bourgogne Franche-Comté,

Conseiller municipal de Macon,

Délégué départemental du RN de Saône-et-Loire

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




3 commentaires sur “Mosquée de la rue du Bois-Clair à Montceau-les-Mines”

  1. andre71 dit :

    Bonjour,
    Merci pour cette mise au point.
    Il y à marre de ce clientélisme à des fins électorales et qui plus est avec l’argent des Montcelliens.

  2. clovis dit :

    mais vous en avez pas marre de toujours critiquer il n’y a donc aucun autre sujet à traiter ? le gaz ; l’électricité l’essence , non vous c’est la polémique toujours la polémique vous ètes fatigant à la fin

    • loupblanc dit :

      concernant l’électricité , vous avez le linky , pour faire baisser vos factures , MDR
      la privatisation de l’énergie devait faire baisser les prix , marre d’EDF et GDF , dirons certains
      résultat : électricité + 50 % en 10 ans avant 2021
      gaz : 100 % en 10 ans avant 2021

      gaz : + 67 % depuis 2021 , et 30 % de 2021 reporté sur des éventuelles baisses après 2022 , une sacrée stratégie ( soit 100 % sur 1 an , bon pour le pouvoir d’achat ).

      électricité , pourtant nous produisons l’électricité la moins chère d’Europe , dont on vend une partie , pour en racheter !!!! avec la bénédiction de l’Europe , dont les financiers gèrent ce marché en boursicotant .
      liste non exhaustive
      grâce à vos votes ou abstention , on récolterait le fruit des équipes au pouvoir .
      cordialement