Autres journaux :



mercredi 13 octobre 2021 à 04:57

Montceau-les-Mines : Collège Jean Moulin

Inauguration du restaurant scolaire et lancement de l’opération AOP boeuf de Charolles dans les collèges  



 



Ce mardi 12 octobre, c’était le jour J pour l’inauguration officielle du restaurant scolaire du collège Jean Moulin. Le principal, Pascal Lagoutte, Patricia

Perrin (Principale-adjointe) et Pascal Nouveau (adjoint gestionnaire) ont accueilli pour cet événement Frédéric Brochot (vice-président chargé de l’Agriculture et de la viticulture), Mathilde Chalumeau (vice-présidente chargée de l’Education, des collèges et de la Jeunesse), Marie-Thérèse Frizot et Lionel Duparay (conseillers départementaux et conseillers municipaux de la ville), Marie-Claude Jarrot (maire de Montceau-les-Mines), Gérard Gronfier (1er adjoint de la ville).

 

Après 12 mois de travaux, le nouveau restaurant scolaire a ouvert ses portes pour la rentrée de septembre. Le restaurant pourra servir 400 repas chaque jour.

L’ancien gymnase a été démoli et un nouveau bâtiment a pris corps, sous la houlette du cabinet d’architectes Perche-Bougeault qui comprend une cuisine de production, des réserves ré-agencées, une salle de réfectoire d’une capacité de 130 élèves, un accès direct au self, des locaux d’entretien et des vestiaires et salles pour les agents.

Le département a investi 2 millions d’euros pour cette construction et les équipements nécessaires à son fonctionnement.

 

Pascal Lagoutte, le Principal rappelle l’importance de ce lieu dans le parcours éducatif des élèves. « Cette construction est une réussite architecturale : vaste, lumineux et fonctionnel. Les élèves depuis la rentrée le fréquentent avec plaisir ».

 

M.C Jarrot précise que les élèves de l’école primaire Jean Jaurès vont pouvoir, grâce à la mutualisation des moyens, prendre leur repas dans cet espace, suite à la signature d’une convention avec le CD71.

 

Mathilde Chalumeau, pour le CD71, rappelle que le département a investi 2millions d’euros pour cette opération. « Le cuisinier et toute son équipe sont ravis de l’outil qui apporte une réelle nouvelle dynamique de travail ».

De plus, dans le cadre de la semaine du goût, le département souhaite mettre en avant ses AOP, faire connaître le département et ses produits. Cette semaine, c’est le boeuf de Charolles qui est à l’honneur.

 

 

Laura, élève du collège et demi-pensionnaire donne son avis : « Trop bien, vaste, lumineux et c’est bon ! »

 

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer