Autres journaux



mercredi 27 octobre 2021 à 06:15

Le FCMB relève la tête

Un week-end de rêve…





Loto sportif sans faille coté FCMB sur cette journée du 23 et 24 octobre toute catégorie confondue. Les jeunes avaient ouvert la voie dès le samedi matin avec un plateau U9 au stade des Alouettes, des matchs de qualité et un sourire sur le visage de tous ces gamins courant sur le pré, que c’est beau le sport…

Le samedi avait donc bien débuté en championnat avec les victoires des U14 de Sidahmed Bouaza 5 à 1 contre Chalon. Matthieu Blanchard très attentif ne laissait pas non plus l’occasion en U15 face aux mêmes adversaires du jour et revient avec une victoire 3 buts à 2. Les U15F sous la houlette de Pierre Roy et Medhy Lacombe recevaient les amies de La clayette et l’emportent 3 à 0 avec un beau match et un état d’esprit comme on voudrait en voir tous les jours. Maxime Bertrand et ses U16 n’ont pas laissé passer l’occasion et surclasse le SNID 4 à 1 devant de nombreux spectateurs. Pour clôturer le samedi, Lionel Large avait été taquiné et prévenu, l’équipe N3 ne pouvait pas perdre et devait s’imposer pour confirmer la bonne marche en avant du club. Chose faite puisque le FCMB décroche sa première victoire dans ce championnat N3 et ce, au bon moment permettant également de se relancer sur toute la ligne.

On en rit, on s’est fait chambrer, à notre tour, dixit Stéphane Da Silva coach des U18. Pourquoi ne pas réaliser un carton plein, ce qui n’est pas arrivé depuis longtemps. Chose promise, chose due, les U18 se sont également imposés à Nevers dans ce championnat 6 à 1 où ils restent à ce jour invaincus. Une pensée particulière à Anselme Degut, blessé et évacué pour une blessure sérieuse au genou. Dans le même temps, tout le monde les yeux rivés sur les téléphones dans l’attente du résultat des séniors R2 face à USBG et nouvelle victoire 3 buts à 0.

Des messages, des encouragements de tous les éducateurs valorisant cet état d’esprit et solidarité ont alors fusés entre tous. Bravo à tous, on travaille tous les jours pour cela, pour ces moments d’émotions. Le FCMB, quoiqu’on en dise, ce n’est pas qu’une équipe, c’est un club.

Les yeux rivés sur la Gambardella…

Dimanche 31 octobre à 12H00, le regard sera tourné vers les U18 en Coupe Gambardella. Une nouvelle fois, le sort a désigné Chalon comme adversaire et qui plus est à l’extérieur, une habitude depuis 3 ans. Les spectateurs montcelliens sont attendus nombreux afin de supporter la génération 2004 qui ne se déplacera pas en victime face à une belle équipe de Chalon.

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer