Autres journaux :



mardi 21 décembre 2021 à 06:26

Le MUFON lance un appel à témoin

Le montcellien Sylvain Matisse intègre l'équipe Star Team



 



Sylvain Matisse est ce montcellien qui rappelez-vous s’intéresse aux phénomènes que l’on ne peut pas expliquer facilement. Nous vous l’avions présenté à travers ses deux ouvrages parus ces dernières années et ses premières observations menées sur le Crop circle de Pouilloux.

Du reste et à l’heure actuelle, il n’est pas encore possible d’indiquer fermement si ce Crop circle a été ou non réalisé par un ou plusieurs êtres humains ou si son origine revêt une autre explication.

Depuis la fin de l’année 2020, Sylvain Matisse est membre de l’organisation MUFON, une organisation dont l’objectif est d’enquêter sur les affaires inexpliquées dans le milieu aérien et marin notamment.

Aujourd’hui cette organisation continue de se structurer en France afin de pouvoir mieux étudier les différents phénomènes dans toutes leurs diversités.

A ce titre, la Directrice de MUFON France, Janny Charrueau, a bien voulu nous apporter quelques détails.

Récemment endeuillée, l’organisation a souhaité rendre hommage à l’un des siens : « Pour commencer rendons un hommage à notre ami Hugues Noël directeur des territoires ultra marins et hypnothérapeute qui nous a quittés dans la nuit de jeudi à Vendredi 19 novembre 2021.
Le MUFON vient de perdre un ami en la personne de Hugues Noël, directeur de MUFON Guadeloupe. Nous allons continuer nos enquêtes ufologiques et nos recherches en sa mémoire. »

Voir l’hommage complet ici-même :
https://www.mufonfrance.fr/post/hommage-%C3%A0-hugues-no%C3%ABl

118 000 enquêtes effectuées dans le monde depuis 1969

Et Janny Charrueau d’ajouter : « Le MUFON est une organisation sérieuse d’enquêtes scientifiques qui comptabilisent 118 000 enquêtes effectuées depuis 1969 dans le monde.
Nous avons la chance d’avoir au MUFON France, une équipe dévouée de bénévoles, dont tous les enquêteurs ont passé un test de connaissances extrêmement complet et sérieux.
Nous avons besoin de témoignages sérieux pour avancer, et de médias à la hauteur pour relayer notre travail et les appels à témoins. Montceau News a été l’un des premiers à nous donner la parole et je les salue ici pour leur ouverture d’esprits et leur professionnalisme car rares sont les médias capables de relayer avec objectivité les informations sur le phénomène OVNI.» Janny Charrueau, Directrice MUFON France, ERT-Star Team

Janny a réalisé et mis en ligne une vidéo de présentation de MUFON France afin de résumer les activités au sein de son organisation.

MUFON FRANCE BELGIQUE Découvrez-nous à travers cette vidéo de présentation
https://www.youtube.com/watch?v=EWJ1VSFHggY

Nos enquêtes suivent un mode opératoire administratif,juridique ,éthique et technique qui sont documentés dans notre manuel de l’enquêteur .
Mutilations animales -crop circle (cercles de culture) et cas d’atterrissage ou et décollage d’OVNIS.

Des mutilations d’animaux atroces

En France, une sorte de mode inhumaine semble s’amplifier depuis un ou deux ans. Ce sont les cadavres d’animaux, bétail, chevaux etc. trouvés mutilés par leurs propriétaires, nous raconte Sylvain Matisse.
La plupart de ces cas sont d’ordre judiciaire car ils sont lamentablement exercés par des déséquilibrés, sectes, rites sataniques, vengeance, ou par gain financier ou prélèvement d’organes de tissus etc. « Toutefois il y a un bémol pour des cas où l’explication ne colle pas avec des actes de barbaries fait par des humains. » ajoute-t-il.
Et de poursuivre : « En tout cas ces actes sont de nature inhumaine. »
Ci -dessous le lien de Emma (son site web vous donne un aperçu de la chose. Attention aux âmes sensibles certaines photos pouvent choquer!)

Les mutilations animales
https://area51blog.wordpress.com/2008/04/01/les-mutilations-animales/

Le MUFON lance un appel à témoins

Aussi et afin de pouvoir mener des enquêtes permettant de récolter des traces, indices et preuves « fraîches », le MUFON lance un appel à témoins.

Sylvain Matisse précise :
« Nous lançons un appel à témoins dans le cas de crop circle dans votre propriété, de traces suite à une observation d’OVNI ou bien de cadavres mutilés de vos animaux. Merci de nous contacter.
Nous précisons qu’il faut l’accord signé du propriétaire pour que nous puissions mener des prélèvements, prendre des photos etc pour le besoin de l’enquête.
Pour le cas de cadavres d’animaux, il faudra nous contacter ainsi que le vétérinaire pour établir la cause exacte du décès et le bilan médical. Tout cadavre déchiqueté, ou tué par une arme à feu ou renversé par un véhicule terrestre ne nous intéresse pas car il est évident que ce genre d’acte a été orchestré par des gens mal intentionnés. Et ceci est le travail de la gendarmerie et de la police et ne concerne pas notre filière. »

Et de poursuivre :
« Les cas qui nous intéressent sont mentionnés dans l’article plus haut qui est sur le blog de Emma car il résume bien la situation ayant lieu dans d’autres pays surtout en Amérique latine, USA, Amérique du sud où ceci a été assez fréquent dans l’histoire. Et ils n’ont jamais trouvé d’explications satisfaisantes ! Vous pouvez dans ces cas qui restent exceptionnels – rappelons-le tout de même – alerter MUFON France comme indiqué sur la vidéo de présentation au début de l’article.
Merci à vous et à Montceau News. »

Les témoignages seront accueillis avec beaucoup de sérieux. C’est avec une écoute attentive que les enquêteurs mèneront leurs enquêtes sans écarter la moindre piste d’explications. Ils respectent par ailleurs toute confidentialité dans leur travail qui rappelons-le est totalement bénévole. Ils assurent ainsi aux témoins une tranquillité d’esprit loin des moqueries ou des jugements d’autres personnes sur ce dont ils pourraient être témoins.

EM

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer