Autres journaux :



mardi 4 janvier 2022 à 06:19

Montceau-les-Mines

Une nouvelle association est née : « RUTABAGA COMPANY »



 



 

Afin de pouvoir produire des nouveaux spectacles musicaux dans le même esprit que RUTABAGA, nous devions créer une association pour justifier d’un statut juridique officiel. C’est chose faite, notre association est enregistrée sous le nom « RUTABAGA COMPANY ».


En été 2020, Claude Maillot-BAGNARD a proposé au ROTARY Club de Montceau de monter bénévolement une comédie musicale pour récolter des fonds au profit de l’autisme, action caritative phare de ce club service.

Pour cela elle a fait paraître un petit article pour recruter, chanteurs, acteurs et musiciens bénévoles. Ainsi spontanément un groupe d’une vingtaine de personnes s’est manifesté, toutes très intéressées et très engagées pour la valeur humanitaire du projet.
Après des mois de répétitions, entrecoupés par des périodes de confinements, tous ces acteurs bénévoles, dont la majorité n’étaient jamais montés sur scène ont travaillé avec beaucoup de cœur, d’enthousiasme et d’énergie pour tendre vers le meilleur et produire un spectacle de qualité.

La presse, que nous remercions une nouvelle fois, en a été le témoin. Tous les articles des différents journalistes ont été élogieux quant à la qualité de l’interprétation et du travail fourni ce qui a permis d’enchanter plus de 800 spectateurs. Ce succès revient donc à cette petite troupe qui a décidé unanimement de continuer l’aventure avec le « coach », comme ils aiment à le dire, Claude MAILLOT-BAGNARD.

Afin de pouvoir produire des nouveaux spectacles musicaux dans le même esprit, nous devions créer une association pour justifier d’un statut juridique officiel. C’est chose faite, notre association est enregistrée sous le nom « RUTABAGA COMPANY » n° W711005624, un anglicisme forcé car nombre d’associations, agricoles et culturelles comportent le mot rutabaga, mot bien sûr « incontournable » symbole de la réussite, pour l’ensemble des acteurs.

Dès ce début d’année, en fêtant l’épiphanie, tous les membres de la troupe à l’unanimité sont impatients de se retrouver pour reprendre les répétitions, d’une part pour « RUTABAGA » qui sera rejouée en février au théâtre municipal d’Autun et bien sûr découvrir le projet de la future comédie musicale, « de Montmartre à Broadway », un nouveau défi … mais oh combien motivant …

Pour mener à bien cette nouvelle aventure, il nous faudra recruter quelques adultes (4) et quelques jeunes entre 8 et 16 ans (6), un appel est lancé aux amateurs … qui seront accueillis avec bienveillance par l’ensemble des membres de la troupe plus que jamais motivée !!!

Pour nous joindre,
un lien internet : https://rutabagacompany713.wixsite.com/website
un e-mail : rutabagacompany71300@gmail.com

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer