Autres journaux :



jeudi 6 janvier 2022 à 10:05

Opération Sakadon, lancée par le réseau Info jeunes

Dès le 15 janvier, faites vos dons !





 

Lancée par le réseau Info Jeunes, l’opération Sakadon est une action qui permet aux titulaires de la carte Avantages Jeunes de faire preuve de solidarité envers les plus démunis. Les jeunes sont invités à collecter des biens de premières nécessités afin de réaliser un don au profit d’une association caritative.

 

Pour cela il suffit de :

 

 retirer un Sakadon dans une structure Info Jeunes du département (Chagny, Marcigny, Mâcon ou Montceau)

 remplir le Sakadon d’un ou plusieurs dons

 déposer le Sakadon dans une structure Info Jeunes

 encourager ses amis à faire la même chose via les réseaux sociaux avec le #sakadon

 

Les dons peuvent aussi être directement déposés dans une structure Info Jeunes sans avoir retiré au préalable un Sakadon.

 

Produits alimentaires non périssables, pour bébés et produits d’hygiène

 

Les dons acceptés sont les suivants : produits alimentaires non périssables en petit conditionnement  (conserves de légumes, légumes secs, paquets de riz, pâtes, desserts, conserves de fruits, chocolat, compotes, biscuits, confiture, conserves de poisson et de viande), produits pour bébés (produits d’hygiène, lait infantiles, couches) et produits d’hygiène (savons, gel douches et shampoing, rasoirs, brosse à dents, dentifrice, protections périodiques).

 

La carte Avantages Jeunes, vendue 8 euros et valable du 1er septembre au 31 août, propose à tous les moins de 30 ans plus de 3 200 réductions et gratuités pour la culture, les loisirs, le sport et la vie quotidienne, consenties par plus de 2 000 partenaires dans toute la région Bourgogne-Franche-Comté.

 

Elle offre notamment un chèque librairie de 6 €, un abonnement hebdomadaire gratuit sur le réseau TER BFC ou encore des tarifs exclusifs pour des festivals comme les Eurockéennes de Belfort.

 

Tous les détails sur avantagesjeunes.com.

 

Les jeunes de 18 ans inscrits au Pass Culture peuvent obtenir une carte Avantages Jeunes numérique grâce à leur crédit Pass Culture en 2 clics.

 

Aussi, tous les jeunes de 18 ans titulaires de la carte Avantages Jeunes qui ne sont pas inscrits au Pass Culture peuvent y accéder depuis avantagesjeunes.com.

 

Alors tous à vos Sakadon !

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer