Autres journaux :



vendredi 7 janvier 2022 à 16:05

Saint-Vallier : le CSL Gym en deuil

Jeannine Thavaux a quitté le praticable...



 



 

Dimanche 26 décembre, Jeannine Thavaux est décédée à l’âge de 89 ans.


Figure incontournable de la gymnastique, une vie consacrée à ce sport si exigeant, Jeannine Thavaux laissera une empreinte indélébile au sein de la gymnastique locale et au coeur des instances fédérales.

Le 12 novembre 2016, une rue portant son nom avait été inaugurée à Saint-Vallier, une rue qui conduit au nouveau gymnase Potignon.
Résidant sur la commune de Saint-Vallier, elle a consacré sa vie à la gymnastique comme enseignante et juge internationale.

En 1947, elle a 14 ans et s’inscrit au club de Montceau Fémina.
Après une expérience professionnelle dans le secteur du bâtiment, elle passe un concours d’administration et devient éducatrice sportive sur Saint-Vallier.
Elle poursuit son activité au club de Montceau Fémina où elle entraînera plusieurs dizaines d’années, siégera également au comité régional de gymnastique de Bourgogne en tant que présidente technique.

Elle rejoindra le CSL Gym en 1960 dont elle fut présidente de 2005 à 2009.
Un de ses meilleurs souvenirs reste le jour où elle a obtenu son examen de juge international à Rome en 1968.

Elle est toujours restée très présente sur le CSL Gym et a continué pendant de nombreuses années en tant que présidente de la section Gym Volontaire à donner son cours et dispenser ses conseils aux jeunes gymnastes.

Jeannine Thavaux a reçu de nombreuses distinctions, les insignes de chevalier de l’Ordre national du Mérite, la médaille de la ville de Saint-Vallier, … témoins de son engagement indéfectible au service des autres et de la gymnastique.

Montceau News adresse à sa famille et à ses proches ses plus sincères condoléances.

J.L Pradines

 

thavaux-15-11-16

thavaux-15-11-165

 

rue-thavaux-st-val-2810165

 

 

 

rue-thavaux-st-val-2810162

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer