Autres journaux :



vendredi 14 janvier 2022 à 18:03

Montceau-les-Mines

Fonctionnement du Centre de vaccination





 

Communiqué :

 

Avec la diffusion très rapide du variant Omicron, et l’augmentation exponentielle des cas positifs, la vaccination contre le Covid 19 est plus que jamais le moyen de se protéger, de limiter les cas graves, et d’éviter l’engorgement de nos hôpitaux.

 

Notre centre de vaccination, désormais installé dans les locaux de l’ancien centre de santé de la CARMI, au Bois-du-Verne, 7 rue des Ecoles, adapte son fonctionnement afin de booster la vaccination.

Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h30, notre centre a la capacité de vacciner environ 350 personnes par jour sur 3 lignes.

Une ouverture exceptionnelle aura lieu le samedi 22 janvier, de 9h à 13h, avec le concours de l’armée, en présence de deux personnels de santé de la division militaire de Besançon, et de deux personnels administratifs de Chalon-sur-Saône.

 

Concernant la vaccination des enfants, le niveau élevé d’incidence chez les 5-11 ans rend essentiel l’accélération de la campagne vaccinale, notamment pour les enfants de cette classe d’âge présentant des facteurs de risques. Le Pôle Santé de la Ville de Montceau-les-Mines ouvre à partir
du mercredi 19 janvier une zone vaccinale dédiée à ces enfants. Cet espace aménagé spécifiquement pour les 5-11 ans sera ouvet tous les mercredis après-midi, de 14h à17h30.

Il est précisé qu’à ce jour, les jeunes de 11 à 18 ans ne sont pas éligibles à la dose de rappel.

 

Rendez-vous obligatoires au 0 800 009 110 ou ww.doctolib.fr

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer