Autres journaux :



mercredi 30 mars 2022 à 05:17

Les bibliothèques de Saône-et-Loire accueillent les tout-petits…

dès les premiers jours de leur vie





Communiqué :

Le Département de Saône-et-Loire lance une campagne de communication pour inviter parents et professionnels de la petite enfance à explorer, en compagnie des tout-petits, les ressources des 201 bibliothèques municipales et intercommunales du territoire. Cette action s’inscrit dans le Plan départemental de développement de la lecture publique 2021-2024 qui vise à rendre accessible au plus grand nombre et dans l’ensemble du territoire une lecture publique attractive.

Mise en œuvre par la Bibliothèque départementale de Saône-et-Loire, cette action de sensibilisation a pour objectif d’inciter les familles à franchir le pas d’une bibliothèque proche de chez elles, pour une visite de découverte susceptible d’évoluer vers une pratique culturelle régulière. Pour le Département de Saône-et-Loire, l’opération vise à réduire les inégalités en matière d’accès au livre, à la culture de l’écrit et à promouvoir le livre et les lectures partagées.

Dans cette dynamique, une affiche a été réalisée sur le thème « Emmène-moi… Les bibliothèques de Saône-et-Loire accueillent les tout-petits… dès les premiers jours de leur vie ! ». Il s’agit d’une adaptation d’un visuel choisi dans le kit de communication conçu par Sophie Marinopoulos pour le ministère de la Culture avec un design graphique par Clémence Passot.

L’affiche est équipée d’un QR Code qui permet de repérer une bibliothèque près de chez soi. Elle sera diffusée dans

 les bibliothèques de Saône-et-Loire
 les services de Protection maternelle et infantile (PMI)
 les Relais petite enfance (RPE)
 les Établissements d’accueil des jeunes enfants (Eaje).

 

N’hésitez pas à flasher !

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer