Autres journaux :



vendredi 13 mai 2022 à 05:39

CUCM : visite de partenaires grecs sur le campus du Creusot

Un partenariat depuis plus de 10 ans





 

Jeudi 11 mai 2022, l’IUT du Creusot a accueilli, dans le cadre d’un accord ERASMUS, trois membres de l’université HMU (Hellenic Mediterranean University), située en Crète : un professeur et deux administratifs qui s’occupent des aspects information et service pour les étudiants.

Le partenariat entre l’HDMU et l’IUT du Creusot existe depuis plus de dix ans. Les échanges entre les deux établissements sont donc réguliers, mais cette visite avait pour objet de les renforcer et de les étendre au bénéfice des étudiants de trois des départements de l’IUT (GEII, GMP et TC). A terme, ceux-ci pourront effectuer un ou plusieurs semestres, voire leur stage en Crète. Inversement, il s’agissait d’établir les conditions selon lesquelles le Campus du Creusot pourra accueillir davantage d’étudiants grecs de l’HMDU.

Ce jeudi matin a donné lieu à des échanges et discussions sur le projet de partenariat concernant les départements de l’IUT : GEII (Génie Electrique et Information Industrielle), GMP (Génie Mécanique et Productique) et TC (Techniques de Commercialisation). Les partenaires grecs ont ensuite pu visiter les installations et discuter au sujet des outils numériques et des systèmes d’information qu’utilise le centre des ressources informatiques du campus du Creusot.

 

Dans l’après-midi, M. Papadourakis, professeur de l’HMU, est intervenu auprès des étudiants en première année de GEII dans le but de leur faire un cours sur l’intelligence artificielle, en anglais, à l’instar de ceux qu’ils suivront s’ils décident de partir en Crète.

 

EM

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer