Autres journaux



jeudi 29 mars 2012 à 18:10

6,8 millions d’€ pour la Route Centre Europe Atlantique

Jean-Patrick Courtois se félicite de voir le gouvernement prendre en compte l’impératif d’urgence



Ce sont tous les parlementaires de Saône-et-Loire qui ont reçu la lettre de Thierry Mariani, ministre chargé des Transports, annonçant le déblocage par l’État de 6,8 millions d’euros pour une mise en service rapide des projets ayant connu un début d’engagement routier sur l’axe RN80 (branche Nord de la RCEA Paray-Chalon).

 

Le Sénateur-Maire de Mâcon tient bien sûr à marquer sa satisfaction devant cette dotation qui devrait concerner les derniers travaux programmés au titre du XIIe plan sur la RN80 entre Cortelin et Chalon.
 
Jean-Patrick Courtois se félicite de voir le gouvernement prendre en compte l’impératif d’urgence qu’il n’a eu de cesse de rappeler tout au long du débat public, en particulier, pour la sécurisation complète de la branche sud de la RCEA entre Digoin et Mâcon. Il réaffirme à cet effet que les solutions du recours à l’écotaxe, avancées par certains parlementaires, ne permettent pas de répondre à cet objectif de rapidité de mise en œuvre d’un aménagement sécurisé. Le sénateur-maire de Mâcon demeure convaincu que seule la concession, avec franchise de circulation pour les utilisateurs locaux, reste la solution la plus rapide et la plus réaliste financièrement dans ce dossier.

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer