Autres journaux



samedi 18 juin 2022 à 10:10

Cour d’assises de Saône-et-loire

30 ans de réclusion pour viols incestueux 



 



Reconnu coupable d’avoir violé deux enfants, un homme âgé de 53 ans  a été condamné ce 17 juin, à la peine de 30 ans de réclusion criminelle avec une période de sûreté de 20 ans.

Le procès devant la cour d’assises de Saône-et-Loire s’est tenu du 13 au 17 juin. L’accusé, d’origine portugaise, a donc été condamné pour avoir commis des actes de pénétration sexuelle sur la fille d’une de ses compagnes, de 2014 à 2019. L’enfant (assistée par maître Mathilde Leray Saint-Arroman) n’avait pas 10 ans quand ce beau-père est passé à l’acte. Il est également condamné pour avoir commis ces actes sur son propre fils (assisté au procès par maître Yannick Gay). La révélation des faits a mis fin au massacre des enfants, le père et beau-père était en détention provisoire depuis 2019. Maître Laurent Marechal a assuré sa défense. 

 

Cet homme avait déjà été condamné à 12 ans de réclusion criminelle, en 2002 par la cour d’assises de l’Yonne pour des crimes similaires. Il est donc jugé en état de récidive légale et encourt une peine de réclusion à perpétuité.

 

Les victimes sont toujours mineures, le procès s’est donc tenu à huis-clos. A l’issue du délibéré, la cour, présidée par Céline Therme, et les jurés, ont dit l’accusé coupable de tout et l’ont condamné, ce vendredi 17 juin, à la peine de 30 ans de réclusion criminelle assortie d’une période de sûreté de 20 ans, suivie d’un suivi socio-judiciaire pendant 12 ans.

 

La cour a prévu 7 ans de prison à la clé en cas de manquements à son cadre : injonction de soins, interdiction d’exercer toute activité au contact de mineurs. En outre il est inéligible pendant 10 ans, il est inscrit au FIJAIS. Enfin, la cour a ordonné le retrait total de son autorité parentale. 

Compte-tenu de son âge actuel, cette peine ne le lâchera pas, il est tenu jusqu’à la fin de ses jours ou tout comme. 

 

FSA

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer