Autres journaux



mercredi 28 décembre 2022 à 06:57

Portrait (Football)

Matteo Tracol (US St-Sernin) : “ Il faut savoir bien défendre ensemble”



Il est le premier portrait de la semaine, Matteo Tracol, jeune mais néanmoins déjà expérimenté défenseur de l’US St-Sernin du Bois a accepté de dresser un bilan de son quotidien footballistique chez les Violets depuis trois saisons maintenant.

A 22 ans et après avoir disputé des matchs de National avec les jeunes catégories de Dijon ASPTT précédemment, il découvre le monde des Seniors à l’USSS en Régional 2 puis en Régional 1. Un jeune passionné et talentueux qui fait le bonheur du groupe de Thierry Kruajitch

 

  1. Salut Matteo. Comment se passe cette saison avec les Violets ? Quel est ton jugement sur le niveau de la R1 Herbelin ?

“ Ce fut une partie de saison assez compliquée du côté des violets, nous avions  plutôt bien commencer avec un bon match nul au Stade Auxerre puis une victoire face à Paron FC lors des deux premières journées. A la mi- saison, nous sommes à la 9eme place du classement avec un match de retard. On va devoir batailler jusqu’à la fin de saison mais je ne me fais pas forcément de soucis pour ce groupe de qualité.  Ce championnat R1 affiche un bon niveau avec des équipes de qualité, il s’agit d’un groupe assez homogène mais on peut voir quelques équipes qui se distinguent à la tête du classement en course pour la National 3, Dijon PTT, Sens FC et même Garchizy.”

  1. Cela fait plusieurs saisons maintenant que tu es à St-Sernin du Bois ? Comment te sens-tu ? La régularité des résultats penche encore un peu ?

“ En effet, j’entame la troisième saison à l’USSS, j’ai été très bien accueilli par les dirigeants et les joueurs qui m’ont offert beaucoup de confiance malgré mon jeune âge et mon expérience pas forcément très grande des Seniors à mon arrivée. Cette saison, je suis gêné par une blessure au genou qui ne m’a permis de disputer la phase aller dans son intégralité, j’espère revenir vite. En réalité, j’ai la sensation que nous encaissons plus de buts que la saison dernière et il faut savoir bien défendre ensemble, si nous arrivons à régler ces petits détails, nous réussirons à nous maintenir”

  1. Parles nous un peu de l’US St-Sernin du Bois et de la stabilité de ce club.

“ L’USSS est un club familial avec des infrastructures pas forcément adaptées et des moyens financiers linéaires. Se retrouver en R1 pour la A puis en R3 pour la B et en D2 pour la C, c’est une belle organisation. Nous nous entraînons sur un terrain stabilisé avec près de 30 joueurs sur les séances, les dirigeants organisent des événements nécessaires à la vie du club qui se porte bien finalement”

Un personnage attachant, Matteo Tracol sera de retour avec l’US St-Sernin du Bois dès le 19 Février prochain pour la reprise de la R1 et un match en retard contre l’USC Paray.

Photo: US St-Sernin du Bois

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer