Autres journaux


vendredi 20 avril 2012 à 18:12

Fonds européen agricole de développement rural

"Un avenir compromis en région Bourgogne !" dit Claudette BRUNET-LECHENAULT



« Le comité régional de programmation unique chargé de la répartition des crédits européens s’est réuni vendredi 13 avril 2012. Depuis plusieurs mois, les services de l’État constatent une hausse exponentielle des dossiers sollicitant un financement au titre du Feader.

 

Il est fait état d’une demande de plus de 29 millions d’euros au niveau régional pour une enveloppe disponible de 4,4 millions d’euros. Face à ce déficit, les services régionaux de l’État ont laissé s’accumuler des dossiers et sont aujourd’hui contraints de procéder à des arbitrages qui génèrent beaucoup de déception. Nous le déplorons pour de nombreux dossiers de la Saône-et-Loire.

 

Regrettant que la préfecture de région n’ait pas stoppé le dépôt des dossiers, le Conseil général souhaite informer d’éventuels porteurs de projets que lesdits programmes sont désormais de facto fermés et que de nombreux dossiers en instruction ne pourront être retenus. Il est donc inutile que les communes demandent des subventions Feader : il n’y a plus de crédits.« 

 

 

Claudette BRUNET-LECHENAULT

Vice-présidente du Conseil général chargée des relations avec l’Union européenne

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.