Autres journaux



lundi 13 février 2023 à 14:55

FOOT LOCAL…DES FORTUNES DIVERSES

  TMF sorti en coupe par Buxy…



 

Les différents championnats district reprenant leur droit dès ce dimanche 19 février, place était laissée ce week-end aux différents retards et tours de coupe. Plusieurs clubs locaux étaient sur le pont et y ont connu des fortunes diverses.

En D1, Blanzy se déplaçait à Neuvy pour un match en retard qui sentait la poudre. Effectivement, Neuvy, club ou il est toujours très difficile de s’imposer, attendait de pied ferme les blanzinois qui eux restaient sur une belle dynamique, mais sans plusieurs cadres suspendus pour ce match. Rencontre équilibrée sur un terrain très gras compliqué pour faire du jeu. Neuvy ouvre le score dès la 30ième minute. Sur l’engagement et au terme d’une belle action collective, la nouvelle recrue Quentin SCHAFFER égalise sur une superbe reprise de volée des 20m. Chaque équipe aurait pu prendre l’ascendant sur cette seconde mi-temps mais le score en restera là. Un bon point de pris pour les blanzinois qui recevront 7 fois sur les matchs retours. Dans l’autre match de cette poule A, Lux l’emporte 3 buts à 2 sur Rigny, qui sera l’hôte de l’USB dans 15 jours.

En D3, les Orions se déplaçaient à Antully pour un match qui pouvait leur permettre de confirmer le podium, chose faite avec une victoire des hommes de BENARIOUA sur le score sans appel de 3 à 0. Les buteurs du jour, Ouari KEBAILI, Samir BEKKA, Kouider BENARIOUA. Le match de dimanche prochain à Team Foot face au 4ième avec un match en moins vaudra son pesant d’or.

L’équipe réserve de son côté se fait sortir en coupe départementale à Ciry le Noble sur le score de 4 à 3, une avalanche de buts.

Saint Vallier a retrouvé le chemin des filets et est sur une bonne lancée en ce début 2023. La coupe Rex Rotary peut être une belle occasion de briller pour les hommes d’Audric Terreau. Ceux-ci se déplaçaient à Charolles et l’ont emporté sur le score de 4 buts à 1 avec un triplé de Teddy BAUDIN et un but de Simon GUYOT.

Pour terminer, les regards étaient tournés ce dimanche du côté du Magny ou Team Foot recevait Buxy pour le compte de la coupe Sport Comm. Malheureusement, les hommes de Foued MAHLA n’ont pas réussi à s’imposer face à la belle équipe de Buxy. Au terme d’un match accroché et d’un score nul de 2 partout, Foued MAHLA buteur sur pénalty et Nabil EL RHAYTI,  les montcelliens se sont inclinés par 4 tirs aux buts à 3. Cruel mais l’objectif est ailleurs, à savoir la montée en fin de saison.

Reprise des championnats dès dimanche 19 février.

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.